Université de technologie de Troyes

Contenu

Remise des diplômes de doctorat

Le 25 juin 2012

Une quarantaine de doctorants de l'UTT et de l'URCA, ayant soutenu leur thèses en 2011, ont reçu vendredi leur diplôme dans le cadre d'une cérémonie conjointe des deux établissements accueillis pour l'occasion par le Conseil Régional de Champagne-Ardenne en la chapelle de l'Hôtel de région à Châlons-en-Champagne.

Les diplômes étaient remis aux jeunes docteurs UTT par Christian Lerminiaux, directeur de l'UTT, le professeur Khemais Saanouni, directeur adjoint de l'Ecole Doctorale de l'UTT, et le parrain de la cérémonie, le professeur Frédéric Barbier, directeur de recherche au CNRS (IHMC Institut d’Histoire Moderne et Contemporaine/ENS Ulm), directeur d'études à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE) et rédacteur en chef de "Histoire et civilisation du livre". Les doctorants de l'URCA se sont vus à leur tour remettre leur diplôme par le Président de l'URCA, Gilles Baillat, leurs directeurs d'Ecole Doctorale et à nouveau M. Frédéric BARBIER.

32 docteurs des 2 Ecoles Doctorales de l'URCA ainsi que quatre docteurs de l'Ecole Doctorale de l'UTT participaient à la remise des diplômes qui se terminait par un cocktail. C'était la quatrième fois que l'URCA et l'UTT organisaient une remise des diplômes conjointe aux trois Ecoles Doctorales de Champagne-Ardenne. Une vingtaine de doctorants de l'UTT ont soutenu leur thèse en 2011.

Toutes nos félicitations aux jeunes docteurs !

 

Retour à "toute l'actualité"