Partir à l'étranger

  1. Accueil
  2. International
  3. Partir à l'étranger
01.
Une expérience enrichissante

Une expérience enrichissante

Un état d'esprit

L'ingénieur(e) de demain doit prendre en compte les données économiques et sociétales internationales en même temps qu'il/elle est appelé(e) à s'intégrer à des équipes multiculturelles. Découverte de culture, enrichissement et épanouissement personnel, consolidation de la pratique d'une langue étrangère sont leurs principaux enjeux et motivations.

Les langues étrangères

En plus de l'anglais, incontournable, l'étude d'une deuxième langue (allemand, espagnol, portugais ou chinois) est possible et encouragée au sein de l'établissement. Les langues étrangères sont autant d'atouts pour le futur professionnel.
02.
SÉJOUR À L'ÉTRANGER

Préparer son séjour à l'étranger

L'immersion à l'international marque un tournant décisif dans la maturité de l'étudiant. Il doit y passer au minimum 6 mois sur les 5 années d'études, en stage et/ou en échange universitaire. La confrontation des cultures, des apprentissages, des méthodes et la vie pratique dans un univers différent participent à construire l'expérience et développent l'esprit critique. Pour l'ingénieur bien préparé, la mondialisation est un atout.

03.
Chiffres clés

Etre chez soi, partout dans le monde

9
mois en moyenne à l'international
200
universités partenaires internationales...
...dont 48
universités partenaires Erasmus+
04.
Partir à Shanghai

Université de Technologie Sino- Européenne de l’Université de Shanghai

05.
Vidéo
L'international à l'UTT
Conciliez études d’ingénieur et expériences à l’International avec l’UTT.