1. Accueil
  2. Formations
  3. Inscription & Réinscription

Inscription & Réinscription 2021/2022

Réinscription : du 09 au 31 juillet

Pour tous les étudiants et futurs étudiants UTT, la procédure reste la même.

Vous pourrez vous connecter à la plateforme de Réinscription administrative en ligne (ENT > onglet Formation) dès la décision de poursuite d'études publiée par votre jury de suivi, et au plus tôt vendredi 09 juillet. Vous aurez jusqu'au samedi 31 juillet 2021 pour "soumettre" votre dossier (même si vous ne pouvez pas fournir toutes les pièces justificatives).

Notez bien que vous ne pourrez pas accéder au choix des UE si vous ne vous connectez pas au préalable sur Readme !
 

CVEC - Contribution de Vie Étudiante et de Campus

La CVEC est la contribution obligatoire pour tous les étudiants gérée par le Crous.

Cette dernière est de 92€ payable soit en ligne sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/, soit dans votre Crous dédié. Pour toutes questions relatives à la CVEC, vous pouvez vous dresser au Crous le plus proche ou contacter les numéros 01.40.51.62.00 ou pour les internationaux le 01.40.51.37.35 mettant à disposition un ligne en anglais. Pour ces derniers, il a été développé des guides pour leurs démarches d'arrivées en France en Anglais comme la mise en place de l'électricité à votre nom, l'ouverture d'une ligne internet en France ou l'ouverture d'un compte bancaire.

Attention :
Les réinscriptions doivent impérativement être faites avant le 31 juillet 2021.

Rappel pour les étudiants étrangers

Attention ! Il faut deux inscriptions en parallèle !
Avant de déposer votre candidature, il est nécessaire de s'inscrire auprès de Campus France de votre pays pour obtenir un numéro d'inscription. www.campusfrance.org

Si vous êtes scolarisé à l'étranger, vous serez dispensé d'entretien. Une bonne connaissance de la langue française est nécessaire.
Campus France vous fera passer le TCF et transmettra votre dossier au consulat de France pour l'obtention de votre visa.
Le numéro vous sera demandé lors du dépôt de votre candidature sur le site : http://www.3ut-admissions.fr/candidater/

L'UTT n'accorde pas de bourse il vous sera donc nécessaire de justifier auprès de l'ambassade de France ou du consulat de France de revenus suffisants pour séjourner en France.