1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Fondation UTT
  4. Levée de fonds post-covid19

Levée de fonds post-covid19

La Fondation UTT a pour objectif premier de contribuer au développement de son université. Pour la première fois de notre histoire, nous souhaitons organiser une levée de fonds suite à la récente crise sanitaire.

Nous espérons, tout d’abord, que vous, ainsi que vos proches, êtes en bonne santé. Au cours de ces dernières semaines, nous avons tous été confrontés à un défi collectif majeur. Cette situation nous a enseigné combien la vie est précieuse et fragile. Aujourd’hui plus que jamais, un état d’esprit solidaire et positif est en train d’émerger.

En tant que Fondation, nous avons joué pleinement notre rôle. Nous avons agi sans attendre, avec les actions suivantes :
  • Financement de 102 clés 4G (pour un montant de 3000€) pour que nos étudiants en difficulté financière et sans connexion Internet puissent étudier à distance dans des conditions satisfaisantes,
  • Achat de 5 distributeurs à pédale de gel hydro-alcoolique (850€),
  • Fabrication (toujours en cours) de serres-masques via les imprimantes 3D du MindTech et du LASMIS de l’UTT,
  • Fabrication, avec les étudiants du MINDTECH de l'UTT, de 600 visières de protection via nos imprimantes 3D. Grâce à l’un de nos ambassadeurs, nous avons obtenu l'aide de la société SLEEVER INTERNATIONAL qui nous a fourni gratuitement des visières en plastique. Ces visières, une fois assemblées par nos étudiants, ont été distribuées en priorité aux hôpitaux proches de Troyes ainsi qu’aux EHPAD pour protéger le personnel soignant mais aussi à des associations solidaires, des mairies, des entreprises et des artisans de l’Aube sur les mois de mai et juin.
Pour "demain", nous avons besoin de vous car, pour certains d’entre eux, les besoins actuels ne vont pas disparaître. Nous vous proposons de :
  • nous aider à sécuriser les conditions sanitaires du campus UTT aujourd’hui durant cette période de vigilance appelée à durer,
  • porter nos efforts sur des innovations pédagogiques durables.
Nous souhaitons vous associer à cette démarche en vous proposant plusieurs choix de financement possibles. Tous ces investissements pourront nous être utiles demain.
Ainsi, suite à plusieurs consultations avec nos étudiants et personnels, nous vous proposons de choisir les actions que vous souhaiteriez financer parmi les suivantes :
 

1) Offrons du travail à nos étudiants à l’UTT

Nous souhaitons proposer des emplois à nos étudiants dans les locaux de l’UTT. Ces emplois seraient, en priorité, proposé aux étudiants en difficulté financière.
Coût estimé du projet pour le semestre : 40 000€ pour environ 15 étudiants
 

2) Protégeons-nous pour renforcer notre sécurité à l’université

Installation de plexiglass de protection dans les salles informatiques, au Bureau des étudiants, à la Bibliothèque universitaire. Ces équipements, modelés et installés par les services
techniques de l’UTT, permettront d’accueillir, de renseigner et de protéger nos étudiants comme nos personnels, sans amoindrir la qualité du service.
Coût estimé du projet pour le semestre : 5 000€
 

3) Améliorons les conditions de suivi des cours à distance

Nous proposons ici :
  • une mise à jour du matériel informatique des étudiants (environ 150-200€ de matériel par ordinateur)
  • une participation à l’achat d’ordinateurs pour les étudiants via des bons d’achat d’un montant de 150€,
  • d’équiper notre école de logiciel permettant l’enseignement à distance,
  • de renouveler le financement de clés 4G.
Coût estimé du projet pour le semestre : 30 000€
 

4) Aidons notre territoire

En offrant des stagiaires à nos entreprises (lien pour le site UTT pour les stages dans l’Aube). Le Conseil Départemental de l’Aube va nous accompagner sur ces stages avec l’octroi d’une enveloppe de 100 000€ pour une trentaine de stages de 6 mois.
Coût estimé du projet pour 10 stages de 6 mois : 35 000€
 

5) Trouvons des stages à nos étudiants via nos partenaires entrepreneurs

Les stages de branches de l’Automne 2020 sont maintenus et les ingénieurs sont actuellement en recherche. Si votre entreprise dispose d’offres de stages longs (6 mois) pour débuter entre Juillet et fin Septembre, n’hésitez pas à les communiquer à marion.quillery@utt.fr qui se chargera de les valoriser auprès des étudiants.
Pour les étudiants actuellement en stage, pensez à parler de l’UTT à votre entreprise pour aider vos camarades dans leur recherche et assurer une continuité des travaux engagés lors
de votre stage !
Coût du projet : une valeur inestimable pour nos étudiants !
 

6) Apportons une aide spécifique aux étudiants internationaux

Certains internationaux ont besoin d’être aidés spécifiquement. Nous vous proposons de financer des bourses de séjour pour des étudiants internationaux présentant des résultats académiques de haut niveau.
Coût estimé du projet pour le semestre : 10 000€
 

7) Construisons ensemble en vous offrant une liberté de choix de participation

A tous les parents des étudiants de l’UTT, vous souhaitez peut-être connaître notre établissement de manière plus détaillée. N’hésitez pas à nous contacter afin d’avoir des informations et nous proposer vos idées pour que tout se passe pour le mieux pour vos enfants, nos étudiants, ainsi que pour vous !

Nous estimons à ce jour avoir besoin de 110 000€ pour financer l’ensemble de ces projets.

Notre seul et unique objectif est de permettre à nos étudiants de bénéficier des meilleures infrastructures possibles grâce à la solidarité de chacune et chacun.

Soyons également pragmatiques !

L’ensemble des fonds récoltés seront utilisés pour nos étudiants pour les projets définis ou pour tout autre projet que vous pourriez nous soumettre.
Cette levée de fonds n’a d’autre objectif que d’aider vos enfants à devenir ingénieur dans les meilleures conditions possibles, et en toute sécurité !
 

Une levée de fonds, comment ça marche ?

Si vous souhaitez nous aider, c’est très simple : il vous suffit de cliquer sur le lien suivant pour faire un don à notre Fondation : https://www-fondation.utt.fr/don/

Vous y trouverez également toutes les informations relatives à la défiscalisation. En effet un don ouvre droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% de son montant dans la
limite des 20% de votre revenu imposable.

Ainsi un don de 100 euros ne revient en réalité au donateur qu'à 34 euros, et soyez assurés que l'UTT utilisera bien vos 100 euros.
Nous avons utilisé les dons effectués pour des actions visant au bien-être de notre communauté étudiante ; à présent, nous avons besoin de votre implication pour rendre possible, le retour de nos étudiants sur site, en respectant les consignes sanitaires. Il n’existe pas de petits dons, mais uniquement des élans de solidarité et chaque don compte.

Pour toutes questions éventuelles, une seule adresse : fondation.utt@utt.fr

Etre donateur de la Fondation, c’est être un acteur de l’UTT !