Université de technologie de Troyes

Contenu

La "Fondation 2019" hébergée par la Fondation de France finance l’UTT

Le 19 septembre 2013

Le 10 septembre dernier, a eu lieu à l'UTT le "kick-off meeting" du projet "Fondation 2019" piloté par Bertrand Guillaume, avec à la clef une subvention de 200 000 euros pour l'UTT, pour les 12 mois qui viennent, et une bourse CIFRE sur 3 ans, sous l'égide de la Fondation de France. Il porte sur une modélisation environnementale avancée pour une TVA circulaire.


Ce projet de recherche emblématique porté par le CREIDD est financé à 100 % par une fondation qui trouve au sein de l’UTT des ressources originales pour faire avancer la question de la prise en compte des externalités dans les calculs de rentabilité des entreprises. Romain Ferrari, initiateur du défi et président de la Fondation 2019 explique sa volonté d’en faire un « cheval de Troie » … . Ainsi le CREIDD va explorer le concept de « TVA circulaire » pour les biens de grande consommation.


Ce premier pas avec la Fondation de France pourrait en préfigurer d’autres et ouvrir des perspectives pour l’UTT, à un moment où les ressources publiques, sont de toutes parts en régression.

 

Retour à "toute l'actualité"