Université de technologie de Troyes

Contenu

C'est la rentrée !

Le 5 septembre 2011

C’était la grande journée de rentrée à l’UTT, lundi 5 septembre, avec l’accueil de près de 240 nouveaux étudiants arrivant en Tronc Commun, et de 16 nouveaux enseignants-chercheurs et personnels administratifs.

Le directeur de l’établissement, Christian Lerminiaux, présentait ensuite les grandes lignes de la nouvelle année universitaire qu’il voit comme «année de transition et de stabilisation». Elle devrait permettre de redéfinir l’objectif de positionnement de l’UTT dans le paysage de l’enseignement supérieur en France.
Alain Milley, Directeur aux Enseignements, et Timothée Toury, Responsable du programme de Tronc Commun, ont quant à eux accueillis les 240 étudiants post-bac arrivés à l’UTT pour le cycle ingénieur en 5 ans. Les étudiants de branche d’ingénieur et de Master rentrent mardi 6 septembre.

L’UTT accueille à cette rentrée environ 860 nouveaux étudiants (hors doctorants), dont 240 en Tronc Commun, 290 en branches (dont 18 en PMOM, la première branche d’ingénieur en apprentissage de l’UTT), 250 Master (dont 40 en double diplôme) ainsi que 120 étudiants étrangers (dont 35 venant de l’Université de Technologie Sino-Européenne de Shanghai - UTSEUS). Les effectifs totaux restent stables, à environ 2500 étudiants.

 

Retour à "toute l'actualité"