Université de technologie de Troyes

Contenu

ESREL 2011 : Top départ pour le rendez-vous international Sûreté & Fiabilité

Le 22 septembre 2011

Avec 500 participants du monde entier, la conférence ESREL fait le plein pour sa 20ème édition qui a entamé ses travaux lundi 19 septembre, à l’Espace Argence de Troyes. En présence de Marc Sebeyran, adjoint au maire de Troyes, le rendez-vous annuel de l’association européenne sur la sûreté et la fiabilité (ESRA) a été ouvert par le président d’ESRA, Enrico Zio, ainsi qu’Antoine Grall, président de la conférence et Christophe Bérenguer, président du comité du programme technique.

ESREL 2011 a attiré un grand nombre de scientifiques internationaux à Troyes, notamment de Norvège, qui est la deuxième nation participante, après la France. Une forte participation est aussi enregistrée du Brésil.

Si 82% des papiers soumis proviennent de chercheurs européens, 10% des contributions sont originaires de l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine et 7% d’Asie.

Pendant les 4 jours du congrès, près de 400 contributions scientifiques seront présentées dans les 77 sessions, 4 sessions spéciales et 3 plénières, 4 workshops et tables rondes, la thématique la plus exploitée par les papiers étant la modélisation de la maintenance.

L’Assemblée Générale de l’association ESRA aura lieu dans le cadre du colloque.

 

Retour à "toute l'actualité"