Université de technologie de Troyes

Contenu

Lancement officiel du projet d'excellence InnovENT-E

Le 21 septembre 2012

InnovENT-E, projet d’excellence  au service de l’innovation et du  développement des PME/PMI à l’international, sera lancé officiellement au niveau national le 12 octobre à Rouen. Nicole Bricq, Ministre du Commerce Extérieur, et Fleur Pellerin, Ministre en charge des PME/PMI au Ministère du Redressement Productif assisteront à cet événement auquel l’UTT est associé, en tant que partenaire d’InnovENT-E. Un événement régional en Champagne-Ardenne aura lieu début novembre sous l’égide de  l’UTT.

InnovENT-E a comme objectif de développer par des cursus de formation adaptés les capacités des PME/PMI à innover et exporter à l’international. Ces cursus tiennent compte simultanément des dimensions scientifique, technique, managériale, environnementale et comportementale nécessaires aux stratégies de développement international. Il s’agit donc de former des talents de haut niveau capables de dynamiser le développement de l’innovation et les stratégies internationales des PME/PMI.

Le projet a été retenu dans le cadre sélectif des Investissements d’avenir. Ce programme de 35 milliards d’euros au total doit renforcer l’innovation et la compétitivité des entreprises françaises.

 

Retour à "toute l'actualité"