Université de technologie de Troyes

Contenu

Votre dossier de présentation de l'expérience est soumis à un jury de validation.

Comment se compose le jury ?

  1. Au moins d'un quart des membres doivent être des représentants qualifiés des professions
  2. Au sein de ces représentants d'employeurs et de salariés, il doit y avoir la parité entre employeurs et salariés, avec le souci d'une représentation équilibrée des hommes et des femmes sur l'ensemble du jury

Comment procède le jury ?

Le jury contrôle et évalue les compétences professionnelles acquises par le candidat, par rapport au référentiel de certification* et/ou d'activités*.

Vous obtiendrez les résumés des référentiels sur :

www.cncp.gouv.fr

Attention en ce qui concerne les diplômes nationaux (master, Licence , LP) ou d'ingénieur , ils sont inscrits de droit au RNCP, même si la saisie n'a pas été encore effectuée. Les fiches RNCP des diplômes UTT concernés sont disponibles sur demande spécifique.

Quelles sont les modalités d'évaluation par le jury ?

  1. La validation sur dossier : l'évaluation est basée sur l'examen du dossier de présentation de l'expérience et peut être complétée par un entretien avec le jury si nécessaire. Cet entretien peut être demandé par le jury ou par le candidat.
  2. La validation par une mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée : elle peut être organisée par l'organisme certificateur ou valideur. Elle peut être également complétée par un entretien.