Contenu

Certifications et formations en langues

Evaluez vos connaissances et compétences en anglais, c’est possible avec l’UTT !

 

Le TOEIC et le BULATS, deux références internationales pour évaluer ses compétences en anglais

Depuis plus de 35 ans, les tests TOEIC, Test Of English for International Communication, sont la référence en matière d'évaluation des compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel. Aujourd'hui, les scores du test TOEIC sont utilisés par plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d'apprentissage de la langue anglaise dans plus de 150 pays dans le monde.

Les scores des tests de la gamme TOEIC sont corrélés sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) en vue d'aider les utilisateurs des scores, ainsi que les candidats, à mieux interpréter les scores.

> tout savoir sur le TOEIC à l'UTT

Le BULATS, Business Language Testing Service, est un test d’évaluation de niveau en anglais (A1-C2) qui permet d’obtenir une certification internationale reconnue dans le milieu professionnel. Ce test de langues développé par Cambridge English est une référence internationale pour évaluer les compétences en langue professionnelle.

Il peut être passé après une formation d’anglais pour justifier des progrès réalisés, ou sans préparation, pour apporter la preuve de son niveau d’anglais.

> tout savoir sur le BULATS à l'UTT


 

L’UTT, centre d’examen certifié TOEIC et BULATS

L’Université de technologie de Troyes est habilitée comme centre d’examen pour l’examen TOEIC par ETS et pour le test BULATS par Cambridge English.

En amont du passage de l’examen TOEIC, l’UTT propose également des programmes de remise à niveau en anglais et de préparation intensive à l’examen, dispensés par le service universitaire d’enseignement en langues de l’Université de technologie de Troyes.

 

Des certifications éligibles au CPF

Depuis 2015, la préparation et le passage de l’examen TOEIC et du test BULATS sont éligibles au compte personnel de formation (CPF).

Créé par la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, le CPF est ouvert pour toute personne âgée d’au moins 16 ans, qu’elle soit en emploi, à la recherche d’un emploi ou accompagnée dans un projet d’orientation et d’insertion professionnelle. Il permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à sa retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.

Le CPF remplace le DIF (droit individuel à la formation) depuis le 1er janvier 2015 pour les salariés du secteur privé. Les heures non consommées au titre du DIF au 31/12/2014 peuvent être mobilisées jusqu’au 31 décembre 2020 dans le cadre prévu pour le compte personnel de formation.

 


“Our courses are designed to teach you to communicate effectively in English in professional situations. Besides test preparation and test strategies we will focus on expanding your English vocabulary, improving your ability to write and speak in English in both social and professional contexts. With our team of experienced teachers and blended learning platform, students will be provided with the terminology and skills that they can apply to everyday professional needs while attaining an optimum TOEIC/BULATS score.”

Stephen Le Coche
Head of Languages

Contenus secondaire

MODALITES PRATIQUES

Contact :

Université de Technologie de Troyes (UTT) - 12 rue Marie Curie - BP 2060 10010 Troyes Cedex

Tél : 03 25 71 80 08
formation.continue@utt.fr

Code APE : 803 Z 
Siret : 191 010 602 00032 URSSAF : 100 240 376 21 01
TVA : FR50191010602
Numéro de déclaration d’existence : 2110P001410

Responsable du programme :
Stephen Le Coche


Participants :

Toute personne souhaitant améliorer son anglais et préparer l’examen TOEIC ou le test Bulats

 

Les + de l’UTT :

Certifications et formations éligibles CPF

Enseignants "natifs"

Centre d’examen certifié ETS (TOEIC) et Cambridge English (BULATS)