1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Visite d'une délégation de l’International Universities Innovation Alliance

Publié le 1 mars 2019 Mis à jour le 1 mars 2019
Date(s)

le 1 mars 2019

Une délégation menée par M. Wansang SUN, Secrétaire général de l’International Universities Innovation Alliance (IUIA) a été reçue jeudi 28 février par Ling GONG, Thierry BOULOGNE et Jérôme PLAIN à l’UTT pour découvrir notre établissement et ses nombreux atouts, en présence de Philippe ADNOT, Sénateur de l’Aube, et Roger BATAILLE, Maire d’Ervy-le-Chatel.

La vision de l’IUIA (organisme dont Jean-Pierre Raffarin est président d’honneur) est d’améliorer au niveau mondial, la santé, la protection de l’environnement et la société à travers le développement durable via une plateforme d’entrepreneuriat et d’innovation pour les étudiants et entrepreneurs.

La délégation, menée par M. Wansang SUN, Secrétaire général de l’IUIA, était composée de :
  • M. Changhong CHENG, Directeur exécutif, IUIA
  • M. Yejung CAO, Secrétaire général, IUIA
  • M. Qiment SUN, Partenaire Sénior, IUIA
  • M. Yonggang LI, Représentant en cgef France de l’Agence de promotion des investissements de Chine, Ministère du Commerce de Chine, et Président ECIA
  • Mme Shan JIANG, Chef de projet ECIA
L'UTT travaille depuis de nombreuses années avec la Chine comme le démontre notre engagement dans l'Université de Technologie sino-européenne de l'Université de Shanghai (UTSEUS) avec l'Université de Shanghai, l’UTBM et l’UTC. L'UTT accueille également de nombreux étudiants chinois en doctorat dans le cadre du partenariat avec le Chinese Scholarship Council (CSC). Afin de renforcer ces collaborations avec la Chine, une action conjointe avec l'IUIA pourrait être envisagée dans le cadre d'un codéveloppement bénéficiant au département de l'Aube et aux régions chinoises impliquées.


Les composantes stratégiques de l’Alliance internationale des universités pour l'innovation

Plateforme d’enseignants

L’IUIA prend le talent comme noyau pour construire la plateforme mondiale d’innovation.


Parc d’incubateurs et d’innovation

L’IUIA construira des parcs d’innovation et des incubateurs dans le monde entier, selon le mode Cross - incubateurs frontaliers et parcs industriels thématiques pour promouvoir l’investissement dans des projets innovants et l’échange de talents innovants.


Fonds de coopération industrielle

L’IUIA œuvre à la création d’un fonds d’innovation pour les investissements dans les technologies innovantes, matures et à la pointe, dans un programme d’incubation.

délégation IUIA