1. Accueil
  2. International
  3. News

Immersion de trois personnels administratifs du projet IMPACT

Publié le 22 avril 2024 Mis à jour le 25 avril 2024
Immersion Impact
Immersion Impact
Date(s)

le 22 avril 2024

Une session de formation-Immersion de 15 jours pour trois personnels administratifs de l'Université de Lomé (Togo).

Les échanges du PEA-IMPACT se poursuivent : déjà 81 missions d'effectuées depuis le début du programme (septembre 2021) entre les différents partenaires.
 

Pour rappel, le projet IMPACT, mené en collaboration entre l’UTT, L’UTBM, et l’Institut Mines-Télécom d’Albi-Carmaux (IMT Mines Albi), a pour objectif d’accompagner le Togo dans la mise en place d’un système complet et cohérent de formations à l’Ingénierie mathématique de la licence au Doctorat (Logistique et Transport, Informatique et System, IA et Big data).
 

Les immersions des personnels de l'université de Lomé, et plus particulièrement de l'Ecole polytechnique de Lomé, se sont donc poursuivies avec une session de formation-Immersion de quinze jours pour trois personnels administratifs : Blaise AMAVI, gestionnaire administratif du PEA-IMPACT, Clarisse PADASSE, CSA de la DRSI et Florence BAGNIOU, secrétaire du CERME ; l’idée est, là encore, de favoriser les échanges de bonnes pratiques, tant en termes de gestion administrative, que de communication.
 

Pendant deux jours, l’UTBM, partenaire du PEA-IMPACT, a reçu les trois missionnaires accompagnés d’Elodie MAUFFROY qui pilote le comité administratif et financier du programme.
 

Tous trois ont pu apprécier les méthodes de travail de l'UTT et de l’UTBM en matière de communication, gestion des étudiants In et Out, et de tous les services support en matière de bonne gestion administrative.
 

Florence, Clarisse et Blaise sont ravis, et souhaitent revenir le plus rapidement possible à l’UTT pour approfondir les échanges !

mise à jour le 25 avril 2024