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Inscription & Réinscription 2019/2020

Réinscription : du 10 au 21 juillet

Pour tous les étudiants et futurs étudiants UTT, la procédure reste la même.

Vous pourrez vous connecter à la plateforme de Réinscription administrative en ligne (ENT > onglet Formation) dès la décision de poursuite d'études publiée par votre jury de suivi, et au plus tôt mercredi 10 juillet. Vous aurez jusqu'au dimanche 21 juillet 2019 pour "soumettre" votre dossier (même si vous ne pouvez pas fournir toutes les pièces justificatives).
Notez bien que vous ne pourrez pas accéder au choix des UE si vous ne vous connectez pas au préalable sur Readme !
 

Sécurité Sociale

Concernant votre couverture maladie, dorénavant, vous serez toutes et tous rattaché(e)(s) systématiquement à la Sécurité Sociale. Vous n'aurez qu'une mise à jour de votre carte Vitale à faire à partir du 1er septembre 2019, et aucun frais à payer.
 

CVEC

La cotisation CVEC est reconduite dans les mêmes conditions et portée cette année à 91 euros, à acquitter directement auprès du Crous via "cvec.etudiant.gouv.fr". Sont assujettis tous les étudiants en Formation Initiale ou Apprentissage ; les boursiers du Crous sont exonérés (mais doivent néanmoins obtenir l'attestation). Ne sont pas assujettis (n'ont aucune démarche à faire) les étudiants en FC ou en Contrat de Pro et ceux qui ne paient pas de droit d'inscription (échanges internationaux).
Vous devrez saisir le n° de l'attestation lors de votre inscription administrative en ligne et déposer l'attestation sur la plateforme. Sans celle-ci votre inscription ne sera pas validée !

N'oubliez pas que pour valider votre ré-inscription, vous devez "soumettre" votre dossier et non pas simplement le valider ou enregistrer.
Rappel : vous pouvez toujours soumettre votre dossier même s'il vous manque des pièces justificatives. Les documents habituels qui vous seront demandés sont :
  • Une attestation responsabilité civile "vie privée" ou "assurance scolaire" ou "vie étudiante" valide au-delà du 15/9/19. Attention, les reconductions tacites ne sont pas valables ;
  • Si vous êtes concerné.e, votre notification de bourse + RIB (à votre nom) : pensez à la réclamer au CROUS, car il faudra la déposer sur la plateforme pour être exonéré.e des frais d'inscription ;
  • Votre attestation de CVEC fournie par le Crous (comme vu plus haut).
Attention :
Les réinscriptions doivent impérativement être faites avant le 21 juillet 2019.

Rappel pour les étudiants étrangers

Attention ! Il faut deux inscriptions en parallèle !
Avant de déposer votre candidature, il est nécessaire de s'inscrire auprès de Campus France de votre pays pour obtenir un numéro d'inscription. www.campusfrance.org

Si vous êtes scolarisé à l'étranger, vous serez dispensé d'entretien. Une bonne connaissance de la langue française est nécessaire.
Campus France vous fera passer le TCF et transmettra votre dossier au consulat de France pour l'obtention de votre visa.
Le numéro vous sera demandé lors du dépôt de votre candidature sur le site : http://www.3ut-admissions.fr/candidater/

L'UTT n'accorde pas de bourse il vous sera donc nécessaire de justifier auprès de l'ambassade de France ou du consulat de France de revenus suffisants pour séjourner en France.