1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Un nouvel accord ERASMUS+ vient d'être ratifié entre l'UTT, et l'Université de Bohème de l'Ouest, à Pilsen (République Tchèque)

Publié le 21 novembre 2018 Mis à jour le 21 novembre 2018
Date(s)

le 21 novembre 2018

Ce nouvel accord est destiné aux formations d'ingénieur Génie Mécanique et Réseaux et Télécommunications, mais il peut en principe convenir à tous les étudiants des formations ingénieur de l'UTT.

L'Université de West Bohemia

L'Université a été créée par la fusion du collège de génie mécanique et électrique et de la faculté d'éducation de Pilsen.

Le Collège d'ingénierie mécanique et électrique a été créé en 1949 dans le cadre de l' Université technique tchèque de Prague.

Les deux écoles ont fusionné en 1991 pour devenir l'Université de Bohême de l'Ouest; elle comprend 9 facultés. Pilsen se situe à environ 80 km au sud-ouest de Prague.

Pour plus d'informations : https://www.zcu.cz/en/


Pour rappel, l'UTT attributaire de la charte Erasmus+ 

L'UTT est titulaire de la charte Erasmus+, attribuée dans le cadre des programmes européens, qui facilite et encadre les mobilités : stages en entreprises ou études en université. Erasmus+ s'intègre dans le programme d'éducation et de formation tout au long de la vie (EFTLV), voté par l'Europe, dont l'un des objectifs majeurs est d'augmenter significativement d'ici à 2021, la mobilité des Européens dans le champ de l'éducation et de la formation à tous niveaux.

Le programme Erasmus+ offre la possibilité à près de 200 étudiants par an d’effectuer une mobilité entrante ou sortante entre l'UTT et des établissements européens de qualité.

En savoir plus