1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

L’Université de Technologie Européenne était présente au Campus des Universités Européennes au Palais des Congrès de Versailles qui se déroulait le 30 juin 2022

Publié le 4 juillet 2022 Mis à jour le 4 juillet 2022
Date(s)

le 1 juillet 2022

Le Campus des Universités Européennes était organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en lien avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, France Universités, la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI), le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES), la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), Campus France et l’agence Erasmus+. Ce campus rassemble les 300 présidents des établissements impliqués dans les 41 alliances des Universités Européennes dont l’EUt+ est membre.

L’objectif de cet évènement est de faire un premier bilan des réalisations et de promouvoir les alliances entre universités européennes. Le but de la conférence s’inscrit dans la stratégie européenne, visant à renforcer les établissements d’enseignement supérieur pour l’avenir de l’Europe. Cet évènement représente une opportunité de montrer nos réalisations, et nos ambitions.

Différents ateliers thématiques, et tables rondes étaient programmées. En effet, les alliances et les parties prenantes ont pu discuter de la manière dont les universités européennes contribuent à la mise en œuvre de la stratégie européenne.

Pendant cette journée, notre équipe et Timothée Toury (Secrétaire Général de l’Université de Technologie Européenne) ont pu échangé avec notre nouvelle ministre de l’Enseignement Supérieur : Sylvie Retailleau. L’Université de Technologie Européenne est fière de contribuer au défi de réinvention de l’enseignement supérieur et de la recherche en Europe.