1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

EUT+ Incubation Program

Publié le 17 juillet 2025 Mis à jour le 25 juillet 2025
Date(s)

le 17 juillet 2025

Lancé en janvier 2025, le premier programme d’incubation de l’alliance EUT+ a permis à des équipes d’étudiants et de chercheurs issus des neuf universités partenaires – dont l’UTT – de transformer leurs idées innovantes en projets concrets à fort impact humain.

Pendant six mois, les participants ont bénéficié de masterclass, de mentorat personnalisé et d’un accompagnement entrepreneurial intensif, jusqu’à une grande finale européenne organisée à Darmstadt (Allemagne), dans le cadre de la EUT+ Week.

Le projet Rhythm Touch, un bracelet permettant aux personnes sourdes de ressentir la musique par vibrations, a remporté le premier prix. Une innovation émouvante, symbole fort de ce que représente EUT+ : une technologie tournée vers l’inclusion, l’émotion et l’humain.

Le programme continuera en 2026 avec un même mot d’ordre : Think Human First.

En savoir plus : https://www.univ-tech.eu/when-innovation-touches-the-soul-the-journey-of-the-first-eut-incubation-program
mise à jour le 25 juillet 2025