Université de technologie de Troyes

Contenu

L’Université de technologie de Troyes propose aux élèves de terminale scientifique, souhaitant intégrer son établissement, de passer une journée en immersion avec un élève ingénieur de première année. Chaque lycéen suivra un étudiant volontaire durant tous ses cours et activités pour découvrir :

  • les différentes matières enseignées telles que la physique pour l’ingénieur, les mesures physiques et instrumentation, la gestion et réalisation d’un projet d’ingénierie, l’entreprise et le droit…

  • les différents formats de cours : amphithéâtre, travaux dirigées ou pratiques, projets à mener…

  • les infrastructures mis à la disposition des élèves : pédagogiques, sportives, associatives…

En vivant concrètement les cours, l’ambiance du campus et le quotidien des étudiants, le lycéen pourra mieux comprendre le modèle pédagogique UTT. Avec cette expérience, il sera plus sûr de son choix d’orientation pour mieux réussir son parcours d’élève-ingénieur.

Pour y participer, voici les différentes étapes :

  • Avant le 20 mars 2018 : envoyez-nous vos coordonnées et vos derniers résultats scolaires avec le formulaire ci-dessous. Les places étant limitées par le nombre d’étudiant volontaire, seuls les meilleurs lycéens seront retenus.

  • Du 21 au 29 mars 2018 : vous serez contacté par email pour vous proposer une date UTT day. Les détails de la journée vous seront précisés : horaire et lieu de rendez-vous, coordonnées des personnes encadrantes (étudiant et responsable UTT day), planning de la journée, condition de restauration…

  • Du 22 mars au 31 mars 2018 : confirmez-nous votre participation par email dans les 7 jours suivants la réception de l’email UTT day.

  •  Entre le 3 avril et le 27 avril 2018 : retrouvez l’étudiant volontaire à la date, l’horaire et le lieu indiqué pour votre UTT day.