1. Accueil
  2. Vie du campus
  3. Se déplacer

Se déplacer

Se déplacer dans l'agglomération Troyenne pour se rendre à l'UTT

Venir en bus

Les transports en commun au sein de l’agglomération Troyenne sont assurés par la TCAT. La société propose en outre le service train-bus, qui permet de circuler facilement le dimanche soir et les veilles de reprises universitaires. Par ailleurs, depuis septembre 2017 la ligne 10 dessert du lundi au jeudi de 21h à 22h30 les principaux pôles d’enseignement supérieur et logements étudiants.

L'UTT est desservi par les lignes 6-11-21, arrêts MASSON, TECHNOPOLE, ou bien par la ligne 8, arrêt UTT.

Plus d'informations sur le site de la TCAT

Le plan et le «guide horaires/lignes» des bus sont également à votre disposition à l’accueil de l’UTT.

La navette étudiante en soirée par la TCAT et Troyes Champagne Métropole

Depuis septembre 2018, la TCAT et Troyes Champagne Métropole mettent en place un service de bus en soirée. Ce nouveau dispositif contribue à faciliter la mobilité des étudiants dans l’agglomération de Troyes Champagne Métropole. Cette navette étudiante, nommée ligne 10, dessert les principaux pôles d’enseignement supérieur, de logements étudiants et le centre-ville de Troyes.

Le bus effectue deux passages entre 21h et 22h30 entre les 3 campus : Comtes-de-Champagne, Brossolette et Lombards.
Un service ouvert à tous, toute l’année, du lundi au jeudi sur présentation d’un titre de transport habituel.

Ayez le bon réflexe et, en soirée, à la sortie de votre établissement, de la BU ou encore du sport, pensez dorénavant à la navette étudiante !

Télécharger la plan de la ligne 10
Plus d'informations sur le site de la TCAT

Venir en vélo

Bon nombre d’étudiants utilisent leur vélo comme moyen de transport au quotidien. La ville de Troyes et la communauté de l’agglomération Troyenne intègrent de nouvelles bandes ou voies cyclables à tous les travaux entrepris sur la voirie, en plus de la trentaine de kilomètres déjà existantes à Troyes. Les aménagements cyclables sont donc très présents sur l'agglomération Troyenne. Plusieurs parkings à vélo sécurisés (accessibles avec la carte étudiante) sont disponibles sur tout le campus UTT afin de vous stationner (voir plan de l'UTT plus bas).

Vous pourrez également acheter un vélo ou faire entretenir le vôtre avec l’aide de l’association étudiante la Roue Verte.


Venir en voiture

Si vous êtes véhiculé, vous avez la possibilité de vous garer sur les différents parkings librement accessibles sur le campus :
 
  • le parking étudiants,
  • le parking visiteurs,
  • le parking Marie Curie.

Se déplacer sur le campus UTT

L'Université de Technologie de Troyes s'étend aujourd'hui sur plus de 40 000 m2 de locaux et propose notamment de nombreux espaces de travail, en libre accès et disposant d'un grand nombre d'équipements et ressources. L'UTT dédie aussi 4000 m² au sport, possède plusieurs résidences étudiantes, un supermarché, des restaurations et des services variés (banque, laverie automatique…) sont à proximité directe de l'établissement, pour permettre à ceux qui le souhaitent de tout faire à pied en toute simplicité.

Vous trouverez ci-dessous le plan de l'ensemble de ces infrastructures afin de pouvoir vous repérer facilement :
plan de l'UTT