Fondée en 2007, l’association SecUTT-affilié FFSS (Secourisme UTT) est la première association de secourisme composée uniquement d’étudiants. Son but premier est de promouvoir le secourisme au plus près des étudiants avec l’aide de la FFSS10 et de l’Université de Technologie de Troyes où SecUTT est située.

C’est dans ce cadre que nous permettons aux étudiants qui le souhaitent de passer les formations PSE à prix réduits, de devenir secouristes et de participer aux différentes missions de sécurité civile au sein de la FFSS, ce qui inclut par exemple la présence sur des dispositifs prévisionnels de secours, ou en renfort des services publics de secours.

SecUTT met en place également ses propres postes de secours. Nous sommes présents entre autre sur de nombreux évènements étudiants tels que le gala, les soirées des finaux au sein de l’UTT, sur la nuit campus 3 et la soirée inter-école dans le cadre de notre partenariat avec Campus3, mais aussi sur plusieurs évènements de l’Association sportive AS UTT.
 


photo sec'UTT

Une association 100% étudiante

Situé au sein de l’UTT au local G004, nous assurons les postes de secours lors des événements de l’université mais aussi des postes avec les autres associations de la FFSS10. Nous réalisons également des actions de prévention auprès des étudiants et du personnel de l’université.

Dispositif Prévisionnel de Secours, Formation ou Missions de Sécurité Civile, Sec'UTT est sur tous les fronts mais toujours avec bonne humeur et conviction.