1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Message de Pierre Koch, directeur de l’UTT - Espace d'information COVID

Publié le 30 octobre 2020 Mis à jour le 4 novembre 2020
Date(s)

le 30 octobre 2020

Le gouvernement a décidé une nouvelle période de confinement, du 30 octobre au 1er décembre, avec un certain nombre de spécificités par rapport à ce que nous avons connu il y a 6 mois :
  • Le principe du confinement demeure: chacun est invité à rester au maximum à son domicile, en évitant tout déplacement, sauf cas spécifiques et avec des documents adaptés; De ce fait, la règle est le télétravail lorsqu'il est possible.
  • Contrairement au confinement de mars, les universités ne sont pas fermées: les activités de recherche ainsi que les services appui et support continuent leurs activités, en télétravail et en présentiel selon les possibilités.
  • Concernant les étudiants, aucun cours en TP (travaux pratiques) ni aucun examen en présentiel n'aura lieu durant le confinement. En conséquence, les étudiants qui le souhaitent peuvent rester chez leurs parents, sans préjudice. Les enseignements sont dispensés 100% en distanciel (CM, TD, TP).
  • Pour les étudiants qui ont des difficultés de connexion, il demeurera possible de suivre les enseignements à distance en se connectant depuis l'UTT, dans le respect des consignes sanitaires.
  • Enfin, des accompagnements spécifiques vont être rapidement préparés pour les étudiants en difficulté, avec une attention particulière pour nos étudiants qui nous ont rejoint en TC1 en septembre (première année), afin de les aider dans cette période particulièrement difficile.
Nous opérerons, avec le souci d'assurer la sécurité sanitaire des étudiants et des personnels.

Vous retrouverez dans cet espace toutes les informations à jour, revues en fonction de l’évolution de la pandémie et des directives de l’Etat.

La situation reste difficile à vivre pour tous, étudiants, enseignants et personnels et l’UTT sera attentive à accompagner chacun selon sa situation.

Prenez soin de vous et de vos proches.