1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Flash info Covid du 5 mars 2021 : l’Aube en surveillance renforcée, l'UTT s'adapte

Publié le 5 mars 2021 Mis à jour le 12 mars 2021
Date(s)

le 5 mars 2021

L’Aube fait désormais partie de la liste des 23 départements placés sous surveillance renforcée du fait de la nette hausse de la circulation du virus. Le port du masque devient obligatoire dans toute l'agglomération troyenne.

Respect strict des gestes barrières

Tous les locaux de l’UTT sont réquisitionnés pour la reprise des enseignements. Afin de maintenir possible cette reprise, les comportements prudents et le respect des gestes barrière sont essentiels pour vous protéger et protéger les autres, pour garder notre campus ouvert.

Pour rappel : en complément du port du masque obligatoire désormais étendu à toute l'agglomération troyenne, la distanciation entre les personnes passe à 2 mètres, nettoyage régulier des mains, désinfection et aération régulières des espaces, rassemblements proscrits, respect des conditions d'accès à l'UTT (désinfection des mains au gel hydroalcoolique et présentation de votre badge) et des règles de circulation (signalétiques au sol et panneaux).
 

Nouvelle procédure d'isolation des personnes testées positivement et des cas contacts

A compter du 22 Février 2021 les modalités d’isolement concernant l’épidémie de covid-19 évoluent, ces modalités ne dépendent plus du type de variant détectés. La durée de la période d'isolation passe de 7 à 10 jours. Merci de consulter attentivement la nouvelle procédure.

Télécharger et lire la procédure d'isolation Covid-19
 

Santé et aide psychologique

Le pôle santé poursuit son activité d'écoute, de conseils, d'accompagnement et de suivi.

Quel que soit votre handicap ou vos difficultés, les infirmiers de l’UTT se tiennent à votre disposition et sont joignables par mail (infirmerie@utt.fr ou par téléphone au 03.25.71.76.96) pour toutes questions ou demandes de conseils. N’hésitez pas à les solliciter.

De plus, depuis plusieurs années, l’UTT met à disposition des étudiants qui en expriment le besoin, des consultations gratuites de psychologue. Dans ce contexte extrêmement particulier, l’UTT a renforcé ce dispositif en augmentant le volume horaire des consultations.

Si vous ressentez la moindre difficulté et/ou le besoin d’une aide psychologique, n’hésitez pas à faire appel à ce service gratuit, en contactant le pôle santé de l’UTT par mail : infirmerie@utt.fr. L’équipe de psychologues est à votre disposition.

N’oubliez pas de préciser votre numéro de téléphone : les infirmiers de l’UTT vous recontacteront pour évaluer votre besoin et vous fixer un rendez-vous auprès d’un des psychologues mobilisés, sur les créneaux qui vous sont réservés. Des groupes de parole sont également mis en place.
 

Dépistage Covid-19 à l'UTT : tests individuels et collectifs

L’UTT, en partenariat avec l’association SecUTT affiliée à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS), propose depuis le 9 mars à tous les étudiants et personnels qui le souhaitent, de se faire tester gratuitement, les mardis, mercredis et jeudis de 9h00 à 11h00 à la halle sportive.

Les tests antigéniques nasopharyngés sont réalisés par les infirmiers du pôle santé de l’UTT, avec l’aide des étudiants de l’association SecUTT. Le résultat est communiqué sur place dans les 15 minutes.

Inscrivez-vous sur les créneaux disponibles (depuis l’ENT).

Un "Contact tracing" est établi directement sur place.

Pour les étudiants et personnels de l’antenne de Nogent, les tests sont réalisés dans une pharmacie, suivant une convention établie entre les deux établissements.

Dès l’apparition d’un cluster au sein du campus, l’ARS pourrait demander à l’UTT de mettre en place une opération de tests collectifs.
 

Renforcement du télétravail

Suite à la circulaire du 5 février 2021 du Premier Ministre, les mesures de lutte contre l'épidémie de Covid-19 ont été renforcées afin de freiner la propagation du virus.
En ce sens, le recours au télétravail participe activement à la démarche de prévention du risque d'infection et doit donc être appliqué dès que cela est possible.

A ce titre, vous trouverez ci-joint la note interne concernant l'organisation du travail liée à l'élargissement du télétravail selon les principes qui président depuis novembre 2020 (une gestion décentralisée, une possibilité d'hybridation présentielle/distancielle et un protocole sanitaire renforcé).

A toutes fins utiles, vous trouverez ci-joint un "kit télétravail et travail en présentiel" édité par les pouvoirs publics.

Merci de lire attentivement et appliquer consciencieusement ces règles de fonctionnement.