Contenu

Mastère spécialisé®

Les candidatures pour le MS® "Ingénieur Achats en Milieu Industriel" sont ouvertes jusqu'au 30 novembre 2016.

 

 

Le Mastère Spécialisé ® (MS) est un diplôme d’établissement post Bac+5, accrédité par la Conférence des grandes écoles (CGE).

Les objectifs du Mastère Spécialisé ® sont de

  • permettre aux étudiants ou professionnels d’acquérir une spécialisation de haut niveau correspondant à des besoins identifiés par les entreprises et ainsi de se doter d’une double compétence reconnue sur le marché du travail ;
  • permettre aux étudiants étrangers d’obtenir un diplôme après une formation professionnalisante dans une grande école française ou étrangère.

L’Université de technologie de Troyes propose trois formations Mastère Spécialisé ®, ouvertes à des jeunes titulaires d’un diplôme de niveau Bac+5, ainsi qu’à des ingénieurs, managers souhaitant développer leurs compétences. Chaque Mastère comprend 350 heures d’enseignements théoriques, travaux pratiques et travaux de groupe (45 crédits ECTS), suivies d’une période de stage de 4 mois minimum qui donne lieu à la production d’un rapport et à la soutenance d’une thèse professionnelle (30 crédits ECTS).

 

  • Expert Forensic et Cybersécurité : cette formation spécialisée aborde les aspects techniques, fonctionnels et juridiques de la SSI, apportant des connaissances approfondies des techniques d’audit de sécurité et de sécurisation du SI. Elle permet en outre de pouvoir mener des analyses forensiques. Elle s’adresse à la fois à des étudiants motivés par la Sécurité des Systèmes d’Information, et à des professionnels du domaine qui souhaitent acquérir des compétences de haut-niveau, afin de relever efficacement les challenges actuels et futurs de la cybersécurité.
  • Expert Big Analytics et Métriques : ce MS traite le cycle de l’information en abordant, à différentes échelles, les problématiques de la donnée dans un contexte de pluridisciplinarité. Il s’adresse aux ingénieurs récemment diplômés ou en poste, et à des cadres d’entreprises qui souhaitent parfaire leur connaissance ou se former aux nouveaux métiers du Big Data.

  • Ingénieur Achats en milieu industriel : le gain de rentabilité s’imposant comme la solution permettant la pérennisation et le développement de l’entreprise, l’efficience de l’achat fait aujourd’hui partie des variables incontournables des entreprises qui se développent. Ce Mastère Spécialisé® replace ainsi la fonction achat et le rôle de l’acheteur au cœur de la stratégie de l’entreprise. Il s’adresse aux ingénieurs et aux salariés souhaitant acquérir de solides compétences en stratégie d’achats et négociation dans ce domaine en pleine mutation..

Les candidats doivent être titulaires d’un des diplômes suivants :

  • Diplôme d’une école d’ingénieur habilitée par la Commission des titres d’ingénieur (CTI)
  • Diplôme d’une école de management habilitée à délivrer le grade de master par la Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG)
  • Diplôme de 3ecycle universitaire ou équivalent (DEA, DESS, Master...) ou diplôme professionnel cohérent avec le niveau Bac+5
  • Titre inscrit au RNCP Niveau 1
  • Diplôme de Master 1ère année (M1) ou Bac + 4 justifiant d’au moins trois années d’expérience professionnelle
  • Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus

Certains candidats peuvent être admis à titre dérogatoire.

Contenus secondaire