1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Smart Healthcare International Conference - SHeIC 2021 : du 1er au 3 décembre 2021 à l'UTT

Publié le 26 novembre 2021 Mis à jour le 30 novembre 2021
Date(s)

le 26 novembre 2021

La seconde édition de Smart Healthcare International Conference SHeIC, co-organisée par l’association européenne des directeurs d’hôpitaux (AEDH), les Hôpitaux Champagne Sud (HCS) et l’Université de technologie de Troyes (UTT) se déroulera du mercredi 1er au vendredi 3 décembre 2021 à l’UTT, sur inscription.

SHeIC 2021 : La santé du futur !

La digitalisation, l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies offrent de nouvelles perspectives pour les patients et les professionnels de santé. Le bien-être du patient, l’accompagnement du vieillissement de la population, la télémédecine, la robotique, la protection des données, les smart data : Autant de moyens et d’objectifs qui convergent, au bénéfice de la population et de l’optimisation du fonctionnement des établissements de santé.

SHeIC 2021 s’adresse à tous les professionnels travaillant dans le milieu de la santé, de la recherche et de l’innovation et est ouvert à toute personne intéressée par le sujet. La conférence portera sur les sujets suivants :
  • l’utilisation de la technologie, de la robotique et des objets connectés dans les soins quotidiens et le suivi des patients,
  • l’amélioration des soins grâce à l’intelligence artificielle,
  • la data et leur optimisation dans la gestion des hôpitaux,
  • l’intelligence artificielle au service du patient.
Après une cérémonie de bienvenue aux congressistes mercredi 1er décembre en présence de François Baroin, Maire de Troyes et président de Troyes Champagne Métropole, le congrès s’ouvrira officiellement jeudi 2 décembre à 9h à l’UTT. 10 sessions orales s’enchaîneront jeudi 2 et vendredi 3 décembre réparties en 3 sessions plénières et 7 sessions sur les thématiques suivantes :
  • Technologie, robotique et santé
  • L’analyse de données en soutien aux soins
  • Le management des programmes de soins
  • Les services apportés aux patients
Consultez le programme détaillé du congrès