1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Renouvellement du partenariat entre la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, l’UTT et la Fondation UTT

Publié le 11 octobre 2022 Mis à jour le 6 février 2024
Date(s)

le 11 octobre 2022

A l’occasion du renouvellement du partenariat entre la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, l’Université de technologie de Troyes et la Fondation UTT, Christophe COLLET, Président de l’Université de technologie de Troyes, Emmanuel FRANTZ, Directeur du Département de l’Aube de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne et Philippe ADNOT, Président de la Fondation UTT signeront une nouvelle convention de mécénat lundi 17 octobre à 16h00 à l’Université de technologie de Troyes.

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne (BPALC) prolonge son mécénat de la Fondation UTT pour une durée de deux ans. Elle a souhaité flécher son soutien vers les initiatives innovantes et pédagogiques de l’UTT et notamment l’UTT CRUNCH TIME INNOVATION. Cette initiative illustre la volonté de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne de devenir un acteur majeur de l’innovation pédagogique de l’Aube.

"Dans le cadre de sa mission d'accompagnement de la stratégie de développement de l'UTT à horizon 2030, la Fondation UTT est fière d'apporter son soutien au développement de l'innovation pédagogique et plus particulièrement à l’UTT INNOVATION CRUNCH TIME. Durant trois jours, nos étudiants seront challengés par les entreprises, associations et collectivités du territoire sur leurs compétences en ingénierie. Ce temps pédagogique démontre la totale implication dans son territoire et son ouverture aux forces vives auboises. La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne a répondu favorablement à notre appel pour le développement de ce projet fédérateur, nous les remercions chaleureusement." souligne Thibault VIGIER, Directeur général de la Fondation UTT.

Emmanuel FRANTZ, Directeur du Département de l’Aube de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, précise : "La BPALC souhaite soutenir la Fondation UTT car notre banque coopérative s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale. En effet, en soutenant aujourd’hui sur notre territoire, le développement de l’enseignement supérieur et plus particulièrement ici à Troyes, les formations d’excellences dispensées par l’UTT, nous renforçons à terme le développement économique régional autour de l’innovation et de l’entreprenariat. Nous sommes profondément convaincus que coopérer, c’est agir ensemble pour gagner ensemble."