1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Outstanding Paper Award lors de la conférence internationale 2022 IEEE

Publié le 3 mai 2023 Mis à jour le 3 mai 2023
Date(s)

le 3 mai 2023

La conférence internationale IEEE sur l'ingénierie industrielle et la gestion de l'ingénierie (IEEM) réunit chaque année dans différentes capitales de l’Asie près de 500 chercheurs et acteurs des différentes branches de l'ingénierie industrielle provenant d’une cinquantaine de pays. Elle est le principal forum pour diffuser, dans toutes les branches de l'industrie, les dernières nouveautés en matière de recherche, théories et pratiques les plus pertinentes dans le domaines de l'ingénierie industrielle et celui de la gestion de l'ingénierie.

C’est lors de l’édition 2022 de la conférence IEEE qui a eu lieu du 7 au 10 décembre dernier à Kuala Lumpur en Malaisie, que Hong Nguyen Nguyen, doctorant, Matthieu Godichaud, enseignant-chercheur et Lionel Amodeo, directeur de l’unité de recherche LIST3N (UTT) y ont reçu le prix du outstanding paper award pour leur publication intitulée Production quantity model with energy consideration, présentant l’analyse d’un modèle intégré de quantité économique de production (QEP) prenant en compte la consommation d'énergie.

Les économies d'énergie sont de nos jours l'une des principales préoccupations des entreprises. C'est pourquoi différentes études ont développé et intégré des méthodes pour mesurer la consommation d'énergie des machines-outils. Dans cet article le concept de consommation d'énergie spécifique (SEC) est utilisé pour évaluer la consommation d'énergie pendant le temps de production de la machine.

L'article complet disponible en libre accès