Dans la même rubrique
Publié le 19 décembre 2025
–
Mis à jour le 19 décembre 2025
Date(s)
le 18 décembre 2025
Le 15 décembre dernier, les doctorants de l’UTT, à l’initiative de l’association Ellidoc, ont poursuivi l’aménagement du Jardin des thèses par la plantation de nouveaux pommiers du Pays d’Othe.
Chaque docteur diplômé de l’UTT est représenté par une plaque amarante, aux couleurs de l’écharpe des docteurs, mentionnant son prénom, son nom et son unité de recherche. L’ensemble des plaques correspondant à une même année de diplomation est regroupé sur un seul arbre.
À l’occasion de cette nouvelle plantation, Margaux Gaillard, qui a soutenu sa thèse le 11 décembre dernier et s’est investie dans l’inventaire de la biodiversité de la forêt Miyawaki voisine, a été, symboliquement, la première docteure à poser sa plaque. Une plaque a également été accrochée pour Julien Proust, directeur de thèse de Margaux Gaillard, enseignant-chercheur au laboratoire L2n, docteur diplômé en 2014, engagé depuis plusieurs années dans la valorisation et la transmission autour de cette forêt auprès des écoles et des familles.
mise à jour le 19 décembre 2025