1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Festival "Au fil des ailes" : la bibliothèque de l'UTT invite l’auteur de bandes dessinées Marzena Sowa, pour une rencontre littéraire hors-les-murs à la médiathèque Jacques Chirac le 27 novembre 2021 à 15h30

Publié le 15 novembre 2021 Mis à jour le 16 novembre 2021
Date(s)

le 10 novembre 2021

Dans le cadre du festival "Au fil des ailes", la bibliothèque de l'Université de technologie de Troyes invite l’auteur de bandes dessinées Marzena Sowa, pour une rencontre littéraire hors-les-murs à la médiathèque Jacques Chirac le 27 novembre 2021 à 15h30.

La Bibliothèque Universitaire (BU) de l’Université de technologie de Troyes (UTT) participe cette année encore au Festival Interbibly "Au fil des ailes", rendez-vous littéraire phare de la région Grand Est. Ce Festival littéraire itinérant réunit tous les deux ans des passionnés de littérature et des professionnels du livre : cette année, 16 auteurs parcourent plusieurs villes du Grand-Est, 52 rencontres tous publics sont programmées.

A l’occasion de cette 6e édition du festival, la BU de l’UTT accueillera l'auteur de bandes dessinées Marzena Sowa le samedi 27 novembre 2021 à 15h30 à la médiathèque Jacques Chirac pour une rencontre autour de sa BD sur son enfance dans la Pologne communiste.

Marzena Sowa arrive en France en 2001 après avoir quitté sa Pologne natale et Cracovie où elle avait commencé ses études de lettres.

Elle raconte son enfance dans la Pologne communiste des années 80 à son compagnon et illustrateur Sylvain Savoia. Ensemble ils créent la série de BD "Marzi" qui retrace son histoire, les souvenirs de sa jeunesse passée en Pologne, en bande dessinée.

S'en suivent d'autres titres comme "N'embrassez pas qui vous voulez", avec Sandrine Revel chez Dupuis, en 2013 ou "La Grande Métamorphose de Théo", avec Geoffrey Delinte aux éditions La Pastèque en 2020.

En 2009 elle reçoit le prix Saint-Michel de la presse en Belgique, pour le tome 4 de "Marzi".

Samedi 27 novembre à 15h30 à la médiathèque Jacques Chirac de Troyes.
Entrée libre, sur présentation du pass sanitaire.