1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Christophe Collet prend aujourd'hui ses fonctions à la direction de l’Université de Technologie de Troyes et succède à Pierre Koch

Publié le 1 septembre 2022 Mis à jour le 1 septembre 2022
Date(s)

le 1 septembre 2022

Je prends aujourd’hui mes fonctions à la direction de l’Université de Technologie de Troyes. Je suis particulièrement heureux de rejoindre ce bel établissement et de la confiance que m’a accordée le CA en validant clairement le projet que je porterai avec vous tous.
Je remercie Pierre Koch, président de l’UTT à qui je succède, pour les échanges que nous avons eus en préparation de cette prise de fonction.

Je serai fidèle au projet que je vous ai présenté en mai dernier, les enjeux sont importants pour l’UTT : les enseignants et chercheurs et l’ensemble des personnels administratifs peuvent compter sur mon engagement à leurs côtés tout comme je compterai sur leur implication dans les projets d’un établissement auquel nous sommes tous très attachés.

L’équipe de direction, constituée autour des projets et des valeurs que j’ai exprimés en AG et au CA en mai dernier, a vocation à renforcer l’esprit d’équipe et développer l’intelligence collective sur les projets structurants pour l’UTT. A cet effet, nous serons amenés à faire des choix astucieux pour clarifier notre offre, améliorer le bien-être au travail, amplifier nos actions en lien avec une ingénierie durable et responsable, et assurer naturellement la soutenabilité financière de l’ensemble. Nous aurons pour cela des éléments que j’espère éclairants lors des retours cet automne de l’HCERES et de la CTI.

En prenant mes fonctions, j’ai une pensée particulière pour les étudiants dont les familles nous font confiance pour leur formation humaine et professionnelle à un moment clé de leur vie.
Nous leur devons le meilleur.
Nous devons les préparer aux grands changements en cours, qu’ils soient climatique, énergétique, économique en les rendant autonome, compétents scientifiquement, innovants technologiquement et conscient de leur rôle d’ingénieur et citoyen dans la cité.

Je vous souhaite une excellente rentrée, en vous renouvelant ma joie de vous rejoindre en ce début d’année universitaire 2022.

Christophe Collet, Professeur des Universités
Président