1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

6 UTTiens à la Coupe de France de Robotique

Publié le 2 juillet 2021 Mis à jour le 2 juillet 2021
Date(s)

le 2 juillet 2021

La Coupe de France de Robotique se déroulera du mercredi 7 au samedi 10 juillet 2021 à La Roche-sur-Yon en Vendée. 6 étudiants ingénieurs de l’UTT participeront à cette édition sur le thème "Sail The World".

La coupe de France de robotique 2021 mettra en compétition les robots qui partiront voguer à travers le monde une nouvelle fois suite à la reconduction du règlement 2020. Ils devront maîtriser l’art de la navigation afin d’arriver à bon port. Les phares et les balises orienteront les navires dans cette compétition.

Lors des matchs, les robots de chaque camp auront pour objectif de ramener des bouées perdues en mer (à la dérive ou échouées) vers le bon port, symbolisées par des gobelets rouges ou verts, d’activer les manches à air et de faire s’élever le phare de l’équipe, le tout sans toucher les robots adverses !
Chaque action réussie rapportera un nombre de points prédéfini ; l'équipe avec le plus de points en fin de match remporte la partie. Après les qualifications, les 2 meilleures équipes de France rencontreront des équipes d'autres pays pour la finale Eurobot.

Toute l’équipe de Robotik UTT, amenée par Florimond Lalande, étudiant ingénieur en Réseaux et Télécommunications et président du club, se mobilise autour d’un seul objectif : obtenir un maximum de points lors des matchs de 100 secondes avec leurs deux robots.

Le robot principal sera chargé de récupérer les bouées échouées dans les racks présents en périphérie pour ensuite les déposer dans le port, de relever les manches à air et d’activer le déclenchement du phare. Le robot secondaire poussera et ramènera les bouées à la dérive jusqu'au port.

Toute l’équipe du club Robotik de l’UTT (Pierrick DHEILLY, Thomas FERREIRA, Florimond LALANDE, Valentin LONNOY, Robert TALLA et Baptiste TOUSSAINT) est prête à en découdre !

Pour sa participation à la Coupe de France de Robotique, le club Robotik de l’UTT est soutenu par l’entreprise APC, le BDE de l’UTT, le MINDTech UTT et l’UTT.

Bonne chance à toute l’équipe !

Suivre Robotik : Pour voir les matchs en direct : https://www.youtube.com/user/PlaneteSciences