Une association étudiante pour un premier pas dans le monde de l’entreprise

Fondée en 2014, la Junior-Entreprise de l’Université de Technologie de Troyes prend une place importante dans la vie associative du Campus. En permettant aux étudiants de réaliser des études pour des professionnels, Junior Conseil UTT est un intermédiaire entre les étudiants et les entreprises pour proposer une première vision du monde du travail. La Junior fait d’ailleurs partie du premier mouvement étudiant en France : la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, composée de près de 180 structures dans toute la France et fédérant 20 000 personnes chaque année. Nous développons nos liens avec les autres Junior-Entreprises à travers des partenariats avec l’USEC, la Junior-Entreprise de l’UTC, et NRC, la Junior-Entreprise de Neoma Reims Business School.

Confrontés au monde de l’entreprise, aux contraintes de qualité et de temps, les membres de Junior Conseil UTT développent de nouvelles compétences, en plus des connaissances scientifiques de l’UTT. Le fonctionnement de l’association permet une grande diversité de postes (Management, marketing, prospection, communication, événementiel, suivi d’études et bien d’autres pôles) qui sont extrêmement formateurs. L'implication au sein de cette association apporte une vraie plus-value pour la suite de leur parcours professionnel. Si l’ambiance associative étudiante vous plaît, devenez membre de la Junior et rejoignez une équipe dynamique et motivée.

Les missions des clients sont réalisées par des étudiants, consultants de l'association qui sont rémunérés pour leur travail. Si vous souhaitez rejoindre l’association en tant qu’expert technique sur un domaine, n’hésitez pas à envoyer un mail à rh@jc-utt.fr.

Témoignages

"Si tu souhaites avoir un avant-goût de ce que représente le monde du conseil en ingénierie, la Junior-Entreprise de l’UTT te permettra de faire face à des challenges dans des problématiques réelles et concrètes tout en te faisant grandir professionnellement. Étant une association étudiante, la bonne ambiance est au rendez-vous !"
Jonathan Bernales, Président Printemps 2018 de Junior Conseil UTT

"Mon expérience à Junior Conseil UTT m'a fait acquérir davantage de rigueur et du professionnalisme. J'ai pu obtenir une nouvelle vision du monde du travail qui me servira lors de mes stages à venir. Rejoindre la Junior-Entreprise de l'UTT, c'est aussi garantir une ligne très valorisée sur son CV, très appréciée par les entreprises"
Adrien Lebret, Responsable Communication P17-A17-P18

Faire partie de la Junior, c’est une occasion unique de se confronter au monde du travail, dans un cadre bienveillant, au sein d’une équipe soudée ! En plus du bagage technique acquis à l’UTT, la Junior te permet de développer des compétences transversales, essentielles dans un monde de plus en plus interconnecté.
Félix Eid, Pôle Communication P18, Vice-président interne A18

Être à la junior c’est découvrir le monde professionnel tout en étant encore en cours. C’est une autre manière d’apprendre et de développer ses compétences. La junior c’est des bons moments et aussi des challenges mais c’est surtout rencontrer des personnes formidables.
Guillaume Wallerich, Sec Gen A16, président 2017, Respo RFP/Chargé d’affaire informatique P18

"Rejoindre Junior Conseil UTT m’a permis de me construire un réseau et de de gagner en compétence, ce qui sera déterminant pour ma recherche de stage et mon entrée dans le monde professionnel."
Hugo Brunet, responsable du développement commercial P17 et A17, Vice-président externe P18

La Junior-Entreprise, c'est l'opportunité de développer des compétences essentielles (management, marketing, négociation, etc.) au contact du monde professionnel tout en étant étudiant. Expérience extrêmement valorisée sur le CV d'un côté mais aussi un réel moyen de se projeter.
Yvan Simon, pôle qualité A17, Vice-président interne P18.

Rejoindre Junior Conseil UTT m'a permis d'acquérir et de développer mon réseau. Il m’a permis de trouver un stage plus facilement et d'obtenir une première expérience du monde du travail.
Adrien Simon, Chargée d’affaire Mécanique P18
mise à jour le 05 juillet 2018