1. Accueil
  2. Rentrée 2020
  3. Rentrée pédagogique
  4. Fin du semestre d’études - Printemps 2020

Fin du semestre d’études - Printemps 2020

Durant plusieurs mois, la communauté universitaire a relevé le défi de la continuité pédagogique avec un passage du semestre entièrement en distanciel, examens finaux compris.

Face à cette situation exceptionnelle, l’ensemble des personnels de l’UTT s’est mobilisé pour permettre aux étudiants de réussir leur semestre le mieux possible. Le plan de continuité pédagogique s’articulait autour de trois mots d’ordre : exigence, bienveillance et souplesse.

L’UTT a mis en place à certain nombre d’assouplissements au niveau des règles de diplomation, et notamment un dispositif de rattrapage, qui n’existait pas jusqu’alors.
  • 1er jury de suivi - lundi 6 et mardi 7 juillet 2020 : Les étudiants ayant obtenu des résultats insuffisants sanctionnés par les lettres "F", "Fx" ou une « Réserve » dans une UE seront convoqués à une session d’examens de rattrapage. La mention « réserve » pourra être levée suivant le résultat obtenu à l’épreuve de rattrapage.
  • 2e jury de suivi – jeudi 9 et vendredi 10 juillet 2020
  • Dispositif de rattrapage - lundi 24 au vendredi 28 août 2020, sous format distanciel. Chaque responsable d’UE choisit son mode de rattrapage (examen en ligne, oral ou projet à rendre)
  • 3e jury de suivi, après la session de rattrapage, qui va statuer sur le parcours de l’étudiant. Accompagnement des étudiants quelle que soit leur situation (réorientation…)