1. Actualités Newsletter

Le journal officiel de l'Association Européenne des Directeurs d'Hôpitaux EAHM met à l'honneur l'Institut Santé et Technologie de Troyes ISTT

Publié le 13 septembre 2022 Mis à jour le 8 novembre 2022
Date(s)

le 5 juillet 2022

Le journal officiel de l'Association Européenne des Directeurs d'Hôpitaux (EAHM) a consacré une page entière au lancement de l'Institut Santé et Technologies de Troyes (ISTT) dans son numéro de mai 2022 à la page 41.

Les Hôpitaux Champagne Sud (HCS) et l'UTT collaborent depuis longtemps sur des projets de recherche opérationnels dans le cadre d'une convention signée en 2015. Tout a commencé par un projet de living lab sur le vieillissement qui a obtenu un financement européen. En accédant à 15 ans de données hospitalières, l'UTT a utilisé son expertise pour développer des modèles, comprendre les usages durables et optimiser les flux logistiques.

Le 22 novembre 2021, l'ISTT a été officiellement lancé, avec pour objectifs de rassembler les acteurs travaillant dans le domaine de la santé. L'ISTT a plusieurs missions : stimuler la communauté scientifique dans le domaine des technologies de la santé, structurer les activités de santé et renforcer la visibilité, favoriser le développement de partenariats, identifier des projets innovants, contribuer au développement de solutions technologiques pour la santé, moderniser le système de santé et renforcer l'attractivité du secteur.

Lire l'article