1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Une équipe du CREIDD sensibilise à l’économie circulaire des élèves du Lycée des Cordeliers d’Arcis-sur-Aube

Publié le 3 décembre 2018 Mis à jour le 6 décembre 2018
Date(s)

le 3 décembre 2018

L'équipe du CREIDD a animé un atelier de sensibilisation à l’économie circulaire auprès des élèves de premières et de terminales du Lycée des Cordeliers.

Mardi 27 novembre une équipe du CREIDD a animé un atelier de sensibilisation à l’économie circulaire auprès des élèves de premières et de terminales du Lycée professionnel des Cordeliers d’Arcis sur Aube.

Une journée spéciale pour l’établissement qui, dans le cadre du programme d'éducation au développement durable national et international Eco-Ecole, a organisé plusieurs ateliers pour ses élèves auxquels différents acteurs de l’Aube se sont relayés : ramassage de déchets avec les équipes techniques municipales ; préparation de soupes de légumes invendus avec la SCOP des Viennes ; ateliers de sensibilisation à l’économie circulaire avec l’équipe de l’UTT.

Comprendre l’écosystème à l’échelle du lycée et acquérir les bonnes pratiques : tels sont les objectifs de cette mobilisation, pour laquelle le Lycée devient le lieu d’apprentissage idéal de ces bonnes pratiques.

Equipe CREIDD mobilisée en 2018 :
- Sabrina Dermine-Brullot – Enseignant-chercheur CREIDD (Recherche interdisciplinaire sur la transition vers la soutenabilité des systèmes socio-techniques)
- Serge Rohmer –  Enseignant-chercheur CREIDD
- Santiago Perez – Doctorant CREIDD sur le thème de l’économie circulaire
- Pauline Audigier, Claudine Gillot, Valentine Roche et Marie Siman - étudiantes du Master IMEDD (Master Ingénierie et Management de l’Environnement et du Développement Durable)

Déjà en 2017 le CREIDD, par l’intermédiaire de Youcef Bouzidi - enseignant-chercheur - et les étudiants de la licence MEER, avait réalisé le bilan carbone de l’établissement. Les recommandations ont été entendues par la direction et commencent déjà à être mises en pratique.