1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Réunion d'accueil des parents des nouveaux : un temps convivial de pré-rentrée au succès grandissant

Publié le 4 septembre 2019 Mis à jour le 5 septembre 2019
Date(s)

le 4 septembre 2019

Plus de 500 personnes présentent pour la réunion de "rentrée des parents" de ce samedi.

Le samedi 31 août s'est déroulée la traditionnelle réunion d'accueil et de présentation organisée pour les parents de nos futurs élèves de Tronc Commun.

Le week-end avant la rentrée, de nombreux parents aident leur enfants dans leur installation à Troyes. Ce temps est aussi l'occasion pour eux de découvrir l'UTT , le campus et d'avoir un contact direct avec l'école et les enseignants qui accompagnerons leurs enfants. Lors de cette après-midi découverte, les nouveaux élèves ont eu l'occasion de visiter le campus UTT guidés par des étudiants, tandis que leurs parents assistaient à une présentation de l'UTT et des études. 

rentrée parentsJérôme Plain, directeur adjoint de l'UTT et Thomas Maurer, responsable de Tronc Commun ont ainsi félicité les familles et donné quelques conseils aux parents. Quelques extraits de cette présentation : "votre enfant a fait le bon choix", "l'enjeu pour nous est que chacun de vos enfant construise son projet professionnel au long de son parcours à l'UTT; tout dans notre formation est conçue pour qu'il réussisse" "nous vous donnons rendez-vous dans 5 ans pour célébrer le diplôme de votre enfant".

Pour certains parents, l'UTT était connue : soit qu'ils soient venus à la Journée Portes Ouvertes, soit qu'un(e) aîné(e) soit déjà étudiant(e) à l'UTT.

Avec une confirmation : le bouche à oreille dans les familles encourage à étudier à l'UTT !

Autre temps fort de cette rencontre, la présentation de la Fondation UTT par Thibault Vigier, directeur général de la Fondation . A cette occasion, trois aluminis, membres du Comité des Ambassadeurs de la Fondation UTT,  Benoit Ribette, Simon Olivier et Jean Baptiste Debuire venus de Paris pour cette occasion ont témoigné de leur parcours et de leur engagement pour contribuer à faire grandir l'UTT et la notorité de son diplôme. Une manière pour les parents  d'imaginer la suite et d'être invités à rejoindre un jour le cercle des mécènes. 

Après un moment d'échanges sous forme de questions/réponses, un verre de l'amitié a conclu cette pré-rentrée.