1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Rentrée de la première promotion du Diplôme d’Université en ingénierie en Réseaux Informatique et Systèmes d’Information de l’Université de Technologie de Troyes à l’Institut St Jean – Yaoundé - Cameroun

Publié le 24 septembre 2018 Mis à jour le 24 septembre 2018
Date(s)

le 24 septembre 2018

L’UTT a signé en septembre 2017 un accord de coopération avec l’Institut Saint Jean. Nous partageons avec les dirigeants de l’école l’ambition de faire de l’ISJ un établissement moderne, leader en Afrique centrale, grâce notamment à un programme ambitieux cofinancé par l’Union européenne, (Capacity Building – Erasmus+) .

La vision :
  • Répondre aux besoins de formations d’ingénierie de haut niveau sans devoir quitter le Cameroun,
  • Assurer une formation de qualité aux jeunes Camerounais, en offrant sur place l’opportunité d’obtenir un diplôme aux standards internationaux,
  • Stimuler la croissance et le développement du pays, en encourageant la création d’entreprise, afin de donner le goût de la réussite, de l’excellence, de l’initiative et de l’autonomie.
En ce lundi, 24 septembre 2018, nous souhaitons la bienvenue aux 53 étudiants de la première promotion du Diplôme d’Université en ingénierie en Réseaux Informatique et Systèmes d’Information de l’UTT à l’Institut St Jean à Yaoundé au Cameroun.

Pierre KOCH et Mitra FOULADIRAD se sont adressés à nos étudiants par message vidéo.

« L’UTT est très mobilisé aux côtés du gouvernement français pour développer la coopération entre la France et l’Afrique : pour faire part de ses savoir-faire mais aussi pour apprendre auprès de nos collègues africains : développements agiles, réinventer nos modèles industriels et économiques. » Pierre KOCH - Président de l’UTT

« L’ambition du DU ISIS est de recruter plus d’étudiants camerounais et de leurs donner accès à des études de qualités, équivalentes à celle de l’UTT en France ». Mitra FOULADIRAD – Responsable du DU ISIS.

Gilles TEGUEM, enseignant à l’UTT au pôle HETIC (Homme, Environnement et Technologie de l’Information et de la Communication) délégué à l’ISJ, assure la coordination de l’équipe pédagogique en place sous la direction de Mitra FOULADIRAD – Enseignant- Chercheur au LM2S Laboratoire de Modélisation et Sureté des Systèmes - responsable de la formation.

Parmi les enseignants permanents de l’ISJ, notons la présence de Corneille TCHIO, qui avait passé un mois et demi à l’UTT au printemps dernier. D’autres enseignants de l’ISJ viendront en immersion au printemps 2019.

Belle rentrée à cette première promotion !