1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Le mercredi 12 novembre 2018, l'UTT accueille une délégation de l'Université de Shanghai

Publié le 14 décembre 2018 Mis à jour le 8 avril 2019
Date(s)

le 14 décembre 2018

Lieu(x)

Troyes

Une délégation de l'Université de Shanghai (SHU) était à l'UTT ce mardi 11 décembre.

Venus dans une optique d'observation de nos infrastructures, accompagnés durant cette journée par M. Le Professeur Xiao-Lu Gong, ainsi que par Ling Gong, du Pôle Relations Internationales de l'UTT, ils ont pu bénéficier d'un accueil dès leur arrivée par Jean-Yves Lagoutte, Directeur de la Coordination de l'UTT, qui leur a exposé l'historique de la construction de l’Université.

Ils ont ensuite pu réaliser, après un déjeuner de travail, une visite du LivingLab animée par Ludovic Chevalier, post-Doctorant au sein de ce laboratoire, ainsi qu'une présentation des espaces de recherche dédiés.

SHU_Dec2018

C'est ensuite Jérôme Plain, Responsable de la plateforme régionale Nano'mat' et Directeur des Relations Entreprises de l'UTT, qui a pris le relai de ce parcours au sein des espaces de recherche du bâtiment X. Un itinéraire riche et passionnant au sein des salles blanches, qui a fait la preuve de toute l'excellence des recherches en nanotechnologies à l'UTT.

SHU_Dec2018_JP

En savoir plus sur Université de Shanghai (SHU) : http://en.shu.edu.cn/

 


Pour rappel, l'UTT possède des partenariats de grande qualité

L'UTT est fermement engagée dans le développement international à tous les niveaux : échanges d'étudiants, collaboration en recherche, cotutelles de thèse, double diplômes, stages, mobilité des personnels, partenariats industriels, programmes d'été sur mesure, et programmes intensifs linguistiques et culturels.

Chaque membre de l'UTT s'investit dans le développement de liens forts avec des partenaires renommés dans le monde entier.

N'hésitez pas à nous contacter (international.center@utt.fr) si vous souhaitez vous joindre à nous pour promouvoir la coopération internationale en formation en ingénierie et en recherche scientifique, et ainsi enrichir la compréhension inter-culturelle entre les nations et  construire l'avenir de la mondialisation.

En savoir plus