1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Conférence "L’Intelligence artificielle et le numérique au service de la logistique hospitalière", le mardi 11 décembre 2018 à 17h30 à l'UTT

Publié le 6 décembre 2018 Mis à jour le 25 mars 2019
Date(s)

le 5 décembre 2018

Cette conférence présentera les travaux effectués dans le cadre du partenariat entre l’équipe de recherche LOSI (Logistique et Optimisation des Systèmes Industriels) de l’UTT et le Centre Hospitalier de Troyes, ainsi que d’autres aspects autour de la logistique avec des partenaires de l’Aube.

A cette occasion, l'entreprise Norelem, premier partenaire et membre fondateur de la chaire Connected Innovation, sera mise à l'honneur : Norelem renouvelle son soutien à la chaire pour une période de 3 ans à compter du 1er janvier 2019.

La chaire "Connected Innovation" est engagée dans un processus d’interaction directe avec des acteurs du secteur industriel à travers l’organisation et l’animation d’un cycle de conférences régulier. Ces conférences ont pour but de réunir les acteurs du monde économique et les chercheurs pour échanger sur un sujet des dernières problématiques réelles qui pourraient constituer des opportunités de recherche et d’innovation.

Cette chaire a pour objectif de développer de nouvelles connaissances dans le domaine de la valorisation des données (Smart Data) issues des systèmes logistiques, de production de biens et de services, et des marchés dans une perspective d’optimisation de la performance ; de proposer les outils d’aide à la décision qui permettront de faire face aux enjeux de l’usine du futur. Ces enjeux sont une réponse à plusieurs transitions simultanées : énergétique, écologique, numérique, organisationnelle et sociétale. Il s’agit de moderniser l’outil de production dans son ensemble et d’accompagner les entreprises dans la transformation de leurs modèles d’affaires, de leurs organisations, par le développement d'indicateurs et de stratégies validés par la recherche scientifique actuelle. Ainsi, les travaux de la chaire ambitionnent de permettre aux entreprises du Grand-Est et au-delà, d’effectuer leur transformation dans un environnement des plus compétitifs au niveau mondial.

La mission de l'Institut Services et Industries du Futur de Troyes (ISIFT) est d'établir une veille, des échanges et des développements de nouvelles solutions et méthodes pour les systèmes et services d'entreprises.