1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Conférence - Crise sanitaire, une épreuve humanitaire, mercredi 14 novembre 2018 à 18h30 à l’Ecole militaire

Publié le 4 octobre 2018 Mis à jour le 4 octobre 2018
Date(s)

le 4 octobre 2018

La Chaire Gestion de crise, un engagement dans la proximité, organise en partenariat avec le Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques (CSFRS) un rendez-vous de la réflexion stratégique sur la gestion des crises sur le thème « Crise sanitaire, une épreuve humanitaire », mercredi 14 novembre 2018 à 18h30 à l’Ecole militaire (1 place Joffre – 75007 Paris).

Catastrophes climatiques, pandémies, attentats, les situations extrêmes mettent à l'épreuve notre système de protection et provoquent de profondes ruptures. Or, ces atteintes exceptionnelles aux équilibres de nos sociétés soumettent la communauté humaine à des tensions et des doutes.

Au-delà de gérer la crise, ces catastrophes hors normes nous imposent de relever le "défi" de la continuité en restaurant le lien de confiance avec le décideur par un engagement dans la proximité.

L'exemple des crises sanitaires permettra au cours de cette conférence d'aborder les différents défis et enjeux associés à ces épreuves humanitaires.

Intervenants :
  • Patrick Laclémence, Directeur de la chaire de gestion des crises de l'UTT
  • Dominique Bourg, philosophe
  • Bruno L'Héritier, Commandant de sapeur-pompier Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Gard
  • Bruno Beausse, Colonel hors-classe de sapeur-pompier, cadre de l'Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers
  • Axel Sirven, Chef du département "Risques & crises" de l'Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice (INHESJ)

Inscription en ligne
https://www.weezevent.com/de-la-securite-globale-a-la-gestion-des-crises-sanitaires