1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Classement Eduniversal 2019 : les Masters et Mastère Spécialisé® de l’UTT en haut de l’affiche

Publié le 28 février 2019 Mis à jour le 8 avril 2019
Date(s)

le 26 février 2019

Samedi 16 février, a été publié comme chaque année le Classement 2019 des meilleurs programmes Master & Mastère Spécialisé® par Eduniversal. 5 programmes Master et Mastère Spécialisé® de l’Université de technologie de Troyes (UTT) figurent parmi les meilleurs d’entre eux dans leur spécialité.


Les programmes classés dans le top 10 de leur spécialité


eduniversal classement
le Master Ingénierie et Management de la Sécurité Globale Appliquée : cette formation de haut niveau se hisse cette année encore à la 2ème place du top 5 dans la spécialité "Sécurité Globale & Défense". Singularité de cette formation : la 2ème année du parcours (M2) est accessible en alternance, dans le cadre de l’apprentissage et du contrat de professionnalisation.





eduniversal classement
le Master Ingénierie et Management de l'Environnement et du Développement Durable : performance remarquée cette année du Master IMEDD qui gagne 4 places, en se classant à la 7ème place dans la spécialité "Management de l’Environnement et du Développement Durable".
A l’identique du Master "Sécurité globale", la 2ème année du parcours (M2) est accessible en alternance, dans le cadre de l’apprentissage et du contrat de professionnalisation.




eduniversal classement
le Mastère Spécialisé® Expert Forensic et Cybersécurité : percée cette année de ce Mastère Spécialisé® en cybersécurité ouvert depuis 2016, qui gagne 5 places dans le Classement 2019 d’Eduniversal. Le Mastère Spécialisé® Expert forensic et cybersécurité de l’UTT est désormais classé 4ème de sa spécialité "Cybersécurité et Sécurité des Systèmes".





eduniversal classement
le Mastère Spécialisé® Expert Big Analytics et Métriques : cette année, le Mastère Spécialisé « Expert Big Analytics et Métriques » fait son entrée dans le classement Eduniversal, en se classant 10ème de sa spécialité "Big Data". Pour mémoire, cette formation ouverte depuis 2016 vise à former aux métiers du Big Data en développant des compétences en data analytics, en data science et en ingénierie, nécessaires au traitement et à l’exploitation des grandes masses de données.




eduniversal classement
le Mastère Spécialisé® Manager de la Performance et de la Transformation Industrielle : ce programme, dont la 1ère promotion a été diplômée en novembre 2018, s'est vu décerner cette année par Eduniversal le prix de lancement de programme. Ce prix met en avant les programmes qui ont réussi leur lancement et dont le potentiel semble être grandissant. Développé dans le cadre d’un partenariat entre l’UTT et Yschools (ESC Troyes) ce Mastère Spécialisé® vise à former les dirigeants qui accompagneront l'industrie dans la mutation vers l'usine du futur.


 


Plus d'info sur le classement Eduniversal / SMBG

Le classement Eduniversal repose sur 3 critères pondérés :
  • La notoriété de la formation
  • Le salaire de sortie
  • Le retour de satisfaction des étudiants.
Le critère "Retour de satisfaction" repose sur l'interrogation directe par Eduniversal des étudiants sortants de la promotion précédente. Il s’agit d’un critère "qualité de la formation" : c’est la satisfaction de l’étudiant qui est essentielle. Une formation doit en effet être avant tout utile en elle-même et faire avancer les participants du programme dans leurs projets et dans la réalisation de leurs objectifs. Il s'agit du critère apportant la plus forte pondération.