1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

744 diplômes de l'Université de technologie de Troyes seront remis le samedi 17 novembre 2018

Publié le 9 novembre 2018 Mis à jour le 9 novembre 2018
Date(s)

le 9 novembre 2018

Samedi 17 novembre 2018 auront lieu à l'espace Argence (Troyes) les cérémonies officielles de remise des diplômes d’ingénieur, de master, de licence professionnelle et de Mastère Spécialisé® de l'UTT, en présence de Philippe Adnot, Sénateur de l’Aube, Valérie Bazin-Malgras, Députée de l’Aube, Philippe Pichery, Président du Conseil départemental de l’Aube, et Marc Sebeyran, vice-président du Conseil régional Grand Est, vice-président de Troyes Champagne Métropole, chargé de l’enseignement supérieur, 1er adjoint au Maire de la Ville de Troyes, membre du Conseil d’administration de l’UTT.

Au total, près de 1600 personnes venues de la France entière et du monde se retrouveront à Troyes pour célébrer leur diplomation.

Créée en 1994, l’UTT a su se positionner parmi les 5 plus importantes grandes écoles d’ingénieur publiques françaises en nombre de diplômés et acquérir une reconnaissance nationale et internationale. En cumul avec ses consœurs de Compiègne (UTC) et de Belfort-Montbéliard (UTBM), les Universités de Technologie en France forment 9% des ingénieurs sur le territoire national.

Cette année, 484 diplômes d’ingénieur seront remis : Pierre Koch, Président du comité de direction de l'UTT, remettra également 189 diplômes de Master dans 8 spécialités : 43 Licences professionnelles : 28 diplômes de Mastère Spécialisé® :
Deux Prix seront remis par EDF, partenaire de la remise des diplômes, à deux étudiant(e)s diplômé(e)s : un Prix académique et un Prix Ellipse.

"Nous sommes heureux de participer à cet événement très symbolique, couronnement du travail et de l’engagement des étudiants et des enseignants, pour une formation d’excellence reconnue sur le plan national et international" précise Olivier Guarrigues, Directeur de la Centrale Nucléaire de Nogent-sur-Seine.

Le Prix Ellipse valorise l’engagement à et pour l’UTT ; "Il récompense un(e) étudiant(e) qui se distingue dans tous les domaines, un étudiant complet, scientifique disposant d’une ouverture culturelle (au sens large) et d’un parcours sportif. Le Prix académique salue des résultats universitaires exceptionnels, avec toujours un profil équilibré." souligne Pierre Koch.