1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Infos COVID19 #StayTuned
  4. Personnels & Doctorants

Personnels & Doctorants

Conformément à l'engagement pris par le Président de la République, les établissements d'enseignement supérieur resteront ouverts et les enseignements passeront en intégralité en distanciel, selon une organisation proposée par la Direction de la Formation et de la Pédagogie.

La bibliothèque universitaire reste également ouverte, uniquement sur rendez-vous pour l'accès aux salles de lecture ; le prêt de documents est toujours possible sur rendez-vous également.

Une permanence du pôle santé est assurée selon un planning hebdomadaire afin de garder le contact avec les autorités de santé, assurer les opérations de "tracing" des cas contacts ainsi que pour assurer le suivi des personnels et des étudiants en cas d’urgence.

Le restaurant universitaire et la cafétéria de l'UTT basculent dans la vente à emporter ; toutefois, les salles de restauration sont fermées.

Concernant l'organisation du travail, durant cette période de confinement et conformément aux dispositions gouvernementales, le télétravail est à privilégier, selon des modalités définies en lien avec chaque chef de service et/ou de département et la Direction des Ressources Humaines.
Il est possible de télétravailler 5 jours sur 5 pour ceux déjà sous protocole.
Il est également possible de travailler de manière hybride en conjuguant télétravail et travail sur site selon une fraction et une organisation validée par votre chef de service et/ou responsable de département.

Pour les personnels ne pouvant télétravailler, l'activité professionnelle se déroulera obligatoirement sur site par nécessité de service.

L'accès aux laboratoires et unités de recherche, au sein des établissements, reste autorisé pour les personnels et doctorants : l’organisation des activités de recherche fait l’objet d’un protocole particulier mis en œuvre par chaque Directeur de laboratoire, conseillé par son assistant de prévention ou, à défaut, le conseiller de prévention, en lien avec la Direction de la Recherche.

Sur site, il reste bien évidemment indispensable d’appliquer, sans y déroger, l’ensemble des gestes barrières. Le port du masque reste obligatoire dans l’ensemble des espaces clos et ouverts de l’ensemble des sites de l’UTT.

Lire le protocole de continuité d'activité – seconde phase de confinement

Enfin, pour vous permettre de vous déplacer dans le cadre de vos obligations professionnelles, vous voudrez bien trouver ci-joint les attestations officielles à utiliser durant le confinement et dorénavant disponibles sur le site du gouvernement : Télécharger les attestations confinement

Le justificatif de déplacement professionnel reçu par mail, dûment signé et revêtu du cachet de l'UTT, est à renseigner par vos soins.

Conditions d'accès à la bibliothèque universitaire pendant le confinement

La bibliothèque est accessible uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 13h à 18h. Pas de rendez-vous le samedi.
Rendez-vous pris à titre individuel pour un travail en solo.

Demande de rendez-vous sur bibliothèque.utt.fr pour un travail en salle de lecture ou en salle informatique.

Bibliothèque limitée à 20 personnes.

 

Pour emprunter

Sur rendez-vous auprès de bibliotheque@utt.fr, le matin du lundi au vendredi de 9h à 12h. Accès par l'extérieur.

Retour des documents dans la boîte à livres, sauf ordinateurs, ipads et gros livres, sur rendez-vous auprès de bibliotheque@utt.fr