1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Infos COVID19 #StayTuned
  4. Messages du directeur

Messages du directeur

Message de Pierre Koch, directeur de l’UTT

Suite aux annonces de déconfinement progressif faites par le gouvernement, la direction de l'UTT a décidé que les étudiants de l'UTT n'auront pas d'obligation à revenir sur le campus d'ici la fin du semestre d'automne 2020.

Ainsi, chaque étudiant pourra décider de rester ou de rentrer dans sa famille.
Comme déjà annoncé, les examens de fin de trimestre seront tous en distanciel.

 

Pierre Koch s'est adressé particulièrement aux étudiants

Chers étudiants, j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, nous sommes particulièrement attentifs à vous accompagner dans ce semestre perturbé par l'épidémie et ses conséquences.
Nous avons mis en place pour ceux qui en expriment le besoin la possibilité de venir sur le campus pour des échanges personnalisés d'aide et de soutien.
Sur rendez-vous, et jusqu'à la fin du semestre, vous pouvez venir à l'UTT rencontrer votre conseiller pédagogique, votre responsable ou assistante de programme, le pôle santé, le service Vie Etudiante ou tout autre personnel qui pourrait vous aider. Avec le 100% distanciel de ces dernières semaines, nous mettons tout en œuvre pour vous aider et rester proches de vous autrement.

Nous continuons à imaginer les meilleurs moyens pour conserver ce lien entre vous et nous malgré la distance et pour vous accompagner pédagogiquement à l'approche de la fin de ce semestre.

Je vous rappelle que nous avons créé le Fil bleu : un numéro de téléphone direct  n° 03 25 71 58 27  et un mail dédié soutien@utt.fr. Ils ont vocation à faciliter l'entrée en contact pour ceux de nos étudiants ayant un besoin particulier de soutien. Cette cellule est un canal simple et rapide qui pourra vous orienter et vous aider. Cependant, n'oubliez pas que l'ensemble des acteurs de l'UTT sont mobilisés et que vous pouvez toujours prendre directement contact avec eux : vos enseignants à chaque début ou fin de cours, vos responsables et assistantes de programme, vos conseillers pédagogiques, vos responsables d'UE, les infirmier-e-s de notre pôle santé et les psychologues associés, Stéphanie Rycks à la Vie Etudiante, le service des sports et toute l'équipe de la DFP...

Les associations étudiantes sont aussi là pour vous. Elles vous proposent des occasions de partager avec d'autres des temps ludiques, collectifs, curieux, joyeux. J'en prends pour exemple l'invitation que vous avez reçue aujourd'hui de participer à distance au Forum VoxPop autour de l'Eut+ les 9 et 10 décembre, un temps de rencontres européennes autour du projet EUt+.  Les représentants Etudiants aux Conseils de l'UTT sont aussi à vos côtés. Ils sont de bons relais : pensez à voter en ligne pour vos représentants la semaine prochaine car ils sont associés à nos décisions (elections-utt.alphavote.com).

Nous avons tous bien conscience que lorsque l'on ressent des difficultés, chacun peut avoir tendance à s'isoler. Nous sommes là pour vous, entrez en contact avec nous, quel que soit le sujet.

Enfin, afin de vous aider à vous organiser pour la suite de l'année 2021, je vous rappelle que nous prévoyons un trimestre de printemps en mode hybride, avec un engagement à favoriser le présentiel, sauf pour les Cours Magistraux qui resteront intégralement à distance, en espérant que la situation sanitaire sera plus favorable qu'à l'automne. Nous conserverons également un dispositif d'accompagnement et de soutien pédagogique renforcé.

Puis, une nouvelle fois,  Pierre Koch a salué l'engagement de tous : "Je tiens à remercier à nouveau toute la communauté UTT qui ne cesse de se mobiliser pour faire face à cette situation exceptionnelle et difficile pour tous. Chacun à son niveau innove, s'adapte et se mobilise pour conserver toute la qualité de notre formation et de notre recherche".