1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Infos COVID19 #StayTuned
  4. Message du directeur

Message du directeur

Accueil des étudiants sur le site de Troyes et reprise des enseignements dans le contexte de crise sanitaire, à compter du lundi 15 février



Toute la communauté universitaire UTT est heureuse de retrouver ses étudiants et d'accueillir ses nouveaux arrivants sur le campus, en cette rentrée du semestre de printemps 2021.

Avec une organisation du semestre sous format hybride permettant de respecter les jauges admises concernant la présence d'étudiants sur le campus, leur retour sur site marque la fin d'un campus désert et donne une saveur particulière à cette rentrée : des retrouvailles attendues entre étudiants, enseignants et personnels administratifs et techniques et la reprise d'un lien réel.

Afin de maintenir possible cette reprise, le respect des gestes barrières est essentiel pour vous protéger et protéger les autres, pour garder ouvert notre campus, en complément du port du masque : distanciation sociale, nettoyage régulier des mains, aération des salles.

Pour rappel, l'UTT a créé le Fil bleu : un numéro de téléphone direct  n° 03 25 71 58 27  et un mail dédié soutien@utt.fr. Ils ont vocation à faciliter l'entrée en contact pour ceux de nos étudiants ayant un besoin particulier de soutien. Cette cellule est un canal simple et rapide qui pourra vous orienter et vous aider. Cependant, n'oubliez pas que l'ensemble des acteurs de l'UTT sont mobilisés et que vous pouvez toujours prendre directement contact avec eux : vos enseignants à chaque début ou fin de cours, vos responsables et assistantes de programme, vos conseillers pédagogiques, vos responsables d'UE, les infirmier-e-s de notre pôle santé et les psychologues associés, Stéphanie Rycks à la Vie Etudiante, le service des sports et toute l'équipe de la DFP...

Puis, une nouvelle fois,  Pierre Koch a salué l'engagement de tous : "Je tiens à remercier à nouveau toute la communauté UTT qui ne cesse de se mobiliser pour faire face à cette situation exceptionnelle et difficile pour tous. Chacun à son niveau innove, s'adapte et se mobilise pour conserver toute la qualité de notre formation et de notre recherche".