1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Infos COVID19 #StayTuned
  4. Dépistage Covid-19 à l'UTT : tests individuels et collectifs

Dépistage Covid-19 à l'UTT : tests individuels et collectifs

L’UTT, en partenariat avec l’association SecUTT affiliée à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS), propose à tous les étudiants et personnels qui le souhaitent (avec et sans symptômes), de se faire tester gratuitement, les mardis et jeudis matin en salle X001 (Bâtiment X).

Les tests antigéniques nasopharyngés sont réalisés par les infirmiers du pôle santé de l’UTT, avec l’aide des étudiants de l’association SecUTT. Le résultat est communiqué sur place dans les 15 minutes. Un "Contact tracing" est établi directement sur place.

Inscrivez-vous sur les créneaux disponibles en cliquant ici

Pour les étudiants et personnels de l’antenne de Nogent, les tests sont réalisés dans une pharmacie, suivant une convention établie entre les deux établissements.
Dès l’apparition d’un cluster au sein du campus, l’ARS pourrait demander à l’UTT de mettre en place une opération de tests collectifs.

Parallèlement à ces dépistages et afin d'appuyer la stratégie "Tester Alerter Protéger" au sein des établissements d’enseignement supérieur, une distribution de kits comprenant 5 autotests détectant le Sars-Cov-2 est mise en place à l’UTT.

Destiné aux asymptomatiques non contacts à risque, chaque kit offre à qui le souhaite (étudiant, personnel, doctorant de l'UTT) la possibilité de s'autotester 1 fois par semaine pendant 5 semaines, idéalement avant son retour sur le campus. A l'issue des ses 5 semaines de test, chaque personne peut obtenir un nouveau kit de dépistage. Ce dépistage préventif permet de casser préventivement les chaînes de contamination et ainsi empêcher l’apparition de cluster au sein de notre établissement.

Vous pouvez retirer votre kit au "Snack" entre 12h et 14h.