Des cursus aménagés pour les sportifs, musiciens et entrepreneurs


Vous êtes sportif de haut niveau

Si vous êtes sportif licencié en club fédéral, de niveau Élite ou Régional, et appelé à vous entraîner sur des volumes horaires importants, l'UTT vous propose un aménagement de cursus.

Vous devez prendre contact dès la rentrée avec le responsable du service des sports..

En plus de l'aménagement de cursus, vous pouvez, en fonction de votre niveau, bénéficier d'une prise en charge de votre suivi médical par l'Institut de médecine du sport, situé à proximité de l'UTT.


Vous êtes musicien de haut niveau

Vous souhaitez continuer à pratiquer une activité musicale de haut niveau (cours au Conservatoire ou dans toute autre école de musique, préparation d'examens et concours, participation à des concerts...), vous pouvez le signaler au moment de l'inscription, afin de bénéficier, dans la mesure du possible, d'une demi-journée libre pendant la semaine, ou éventuellement d'un cursus aménagé.

De nombreuses écoles de musique sont prêtes à vous accueillir à Troyes et autour (Rosières, Saint André-les-Vergers, Sainte-Savine...), même si vous ne préparez pas d'examen de haut niveau. Certaines peuvent vous proposer d'intégrer un orchestre.


Vous êtes étudiant-entrepreneur

Les étudiants porteurs d'un projet de création d'entreprise, bénéficiant d'un statut "d'étudiant-entrepreneur" et rattachés à un PEPITE (Pôle étudiant pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat) peuvent également bénéficier d'un aménagement de cursus en fin de parcours d'élève ingénieur.

Des étudiants entrepreneurs

  • 13 ingénieurs diplômés en 2016 ont créé une entreprise, dont 7 avant l'obtention de leur diplôme
  • 7 étudiants bénéficiaient du statut étudiant-entrepreneur au 1er janvier 2017
  • En 2016, getPhotographe, co-fondé par un étudiant UTT, est primé par Publicis à l'occasion de la Viva Technology
  • Une étudiante en génie mécanique gagne le 1er prix catégorie émergence de la 5e édition du Défi étudiant entrepreneur
  • 6 étudiants remportent le 1er prix de l'Australian eChallenge France en 2017