1. Accueil
  2. Formations
  3. Bourses Accélérateurs de talents

Bourses Accélérateurs de talents

Des bourses pour promouvoir les talents

Pour encourager les talents, la Fondation UTT finance les fonds de bourse "Accélérateurs de talents" et "UTT Foundation International Merit Scholarships".

Les premières visent à permettre à tous d'accéder à des formations de Mastère Spécialisé®  proposées par l'UTT, de se former à des expertises fortement recherchées par les entreprises et d'optimiser ainsi leurs chances d'insertion professionnelle. Cette opportunité est offerte aux étudiants, jeunes actifs et demandeurs d'emploi titulaires d'un Bac+5, et plus spécifiquement aux talents féminins, encore trop peu représentés dans ces formations d'excellence et en entreprises. Les lauréats bénéficient d'une bourse de 2000 euros par an pour financer une partie des droits d'inscription.

Les bourses internationales permettent d'attirer des étudiants des meilleures universités américaines et de proposer ainsi, sur la place libérée, un semestre d'échange à des étudiants de l'UTT. Les lauréats étrangers bénéficient de 5000 euros pour un semestre, qui couvrent les frais de transports, de logement et une grande partie des coûts liés à la vie quotidienne.

Les lauréats sont retenus sur trois critères : excellence académique, engagement citoyen et situation sociale.

Pour obtenir une bourse

Une fois admis dans votre Mastère Spécialisé®, vous devez fournir avant le 1er septembre :
  • Le bulletin scolaire des deux derniers semestres passés à l'UTT ou ailleurs et les derniers diplômes obtenus.
  • Le dernier avis d'imposition (du demandeur ou des parents en cas de rattachement).
  • Une lettre de motivation dans laquelle vous explicitez votre engagement au sein d'activités associatives, sportives, humanitaires…
Les étudiants sont sélectionnés par un jury composé de représentants des entreprises partenaires du fonds de bourses, de la Fondation UTT et de l'équipe des enseignants des formations de Mastère Spécialisé®.

Calendrier d'attribution

  • Avril 2018 : publication de l'appel à candidatures pour les demandes de bourses
  • Juin 2018 : premiers jurys d'attribution
  • Septembre 2018 : remises des bourses