1. Accueil
  2. Covid-19
  3. Espace dédié "Covid19 : solidarité et responsabilité"

Covid19 : solidarité et responsabilité

Avec la création de cet espace, l’Université de technologie de Troyes accompagne les étudiants, les personnels enseignants-chercheurs, enseignants et administratifs et techniques, les entreprises pour garder le lien avec ses communautés. Vous pourrez retrouver sur cet espace les informations officielles expliquant les adaptations mises en place pour assurer les missions d’enseignement, de recherche et d’innovation à distance, ainsi que les nouvelles de l’UTT pendant le confinement.

Pour lutter efficacement contre la propagation du virus Covid-19 et sauver des vies, il est demandé de rester toutes et tous confiné.e.s depuis le 17 mars 2020, 12h.
La situation est inédite, il s'agit de s'adapter individuellement et collectivement à une crise sanitaire qui concerne toute la population.

C'est notre comportement responsable, en restant chez nous, en limitant nos déplacements pour les stricts besoins de première nécessité, en respectant les gestes barrières, qui permettra de sauver des vies humaines et de soigner celles et ceux qui en ont besoin.

Agissons et participons ensemble à l’indispensable effort collectif pour lutter contre cette pandémie et sa propagation.
 

Un campus en ligne

L’Université de technologie de Troyes (UTT) témoigne sa plus grande gratitude pour les femmes et les hommes du domaine de la santé qui s’engagent sans compter au service de la vie, notre bien le plus précieux.

Conformément aux directives fixées le 16 mars 2020 par le Président de la République et leur mise en application annoncée par le Ministre de l’Intérieur, l’UTT est passée au niveau 2 du Plan de Continuité d’Activité. L’UTT a acté un mode de fonctionnement en privilégiant massivement le travail à distance, le télétravail et l’enseignement à distance. Par conséquent, seules 26 personnes sont habilitées à se déplacer pour se rendre au sein de l’établissement ou à l’antenne de Nogent et bénéficient d’un justificatif de déplacement professionnel signé par Pierre Koch, Président de l’UTT.

Cette crise oblige l’UTT à repenser son organisation, en lien avec la Présidence, la Direction Générale des Services, la Direction des Ressources Humaines, la Direction de la Coordination, la Direction Numérique, la Direction de la Formation et la Pédagogie, La Direction des Relations Internationales, la Direction de la Recherche, la Direction Relations Entreprises, l’Agence comptable, avec les services supports (Centre de Ressources Informatiques, Centre d’Innovation Pédagogique, Patrimoine et logistique, Vie étudiante, Communication…) appuyé par la chaire gestion de crise, pour assurer, à distance, la continuité d’activité, la continuité pédagogique pour nos étudiants et accompagner les chercheurs, les personnels et les partenaires de l'UTT dans cette période contraignante.

L’UTT salue la capacité d’adaptation de toute la communauté universitaire à ces changements profonds et soudains et tente d’apporter à chacun un soutien et un accompagnement adapté.