1. Accueil
  2. Covid-19

Covid19 : solidarité et responsabilité

Avec la création de cet espace, l’Université de technologie de Troyes accompagne les étudiants, les personnels enseignants-chercheurs, enseignants et administratifs et techniques, les entreprises pour garder le lien avec ses communautés. Vous pourrez retrouver sur cet espace les informations officielles expliquant les adaptations mises en place pour assurer les missions d’enseignement, de recherche et d’innovation à distance, ainsi que les nouvelles de l’UTT pendant le confinement.

Pour lutter efficacement contre la propagation du virus Covid-19 et sauver des vies, il est demandé de rester toutes et tous confiné.e.s depuis le 17 mars 2020, 12h.

Depuis plusieurs semaines, nous agissons et participons ensemble à l’indispensable effort collectif pour lutter contre cette pandémie et sa propagation.
L’Université de technologie de Troyes (UTT) témoigne sa plus grande gratitude pour les femmes et les hommes du domaine de la santé qui s’engagent sans compter au service de la vie, notre bien le plus précieux.

L’UTT a acté un mode de fonctionnement en privilégiant massivement le travail à distance, le télétravail et l’enseignement à distance. Cette crise a obligé l’UTT à repenser son organisation, en lien avec la Présidence, la Direction Générale des Services, la Direction des Ressources Humaines, la Direction de la Coordination, la Direction Numérique, la Direction de la Formation et la Pédagogie, La Direction des Relations Internationales, la Direction de la Recherche, la Direction Relations Entreprises, l’Agence comptable, avec les services supports (Centre de Ressources Informatiques, Centre d’Innovation Pédagogique, Patrimoine et logistique, Vie étudiante, Communication…) appuyé par la chaire gestion de crise, pour assurer, à distance, la continuité d’activité, la continuité pédagogique pour nos étudiants et accompagner les chercheurs, les personnels et les partenaires de l'UTT dans cette période contraignante.

Nous relevons collectivement le défi et l’ensemble du personnel de l’UTT se mobilise pour permettre aux étudiants de réussir leur semestre entièrement en distanciel, examens finaux compris, avec un plan de continuité pédagogique qui s’articule autour de trois mots d’ordre : exigence, bienveillance et souplesse.

Le Premier Ministre a confirmé un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le département de l’Aube reste cependant, comme toute la région Grand Est, en situation de fragilité devant la pandémie de covid-19 et il convient donc de rester prudent.
Dès lors, l’UTT s’engage, conformément aux dispositions sanitaires préconisées, dans une reprise très progressive du travail sur site à compter du mardi 12 mai 2020.

En attendant la rentrée de septembre, le travail à distance reste dans la mesure du possible privilégié. Seules les missions indispensables au redémarrage du site et ne pouvant être accomplies à distance sont menées dans les locaux de l’établissement. Seules les personnes qui ont été expressément autorisées à revenir peuvent accéder aux locaux, en respectant scrupuleusement des conditions et règles sanitaires : assurer la santé et la sécurité des personnels est la priorité.

L’UTT salue la patience, la responsabilité et la capacité d’adaptation de toute la communauté universitaire à ces changements profonds et tente d’apporter à chacun un soutien et un accompagnement adapté.