Contenu

Les évènements sportifs

 Ils sont l'expression de la volonté de la politique sportive de l'Université de Technologie de Troyes. Ils véhiculent son image auprès d'interlocuteurs et partenaires extérieurs. Les étudiants intéressés deviennent les acteurs des ces manifestations, au-delà d'une possible participation, les étudiants deviennent les organisateurs d'évènements sportifs attendus par tous au fur à mesure des années.

A titre d'exemple :

  • Échappée Champenoise, Raid multi sports organisé tous les ans au mois de mai au lac de la Forêt d'Orient. Du canoë, du VTT et de la course à pied par équipe. Pour découvrir ou alors se confronter aux plus aguerris. Un site plus qu'agréable et une fête des activités de plein air dont vous vous souviendrez.
  • Le Tournoi International, au service de l'image de l'UTT. Les Universités accueillies, Tallinn, Düsseldorf, Aix la Chapelle, Stuttgart, Michigan et Buffalo. 3 jours de tournoi clôturé par le Gala de l'UTT, un must !
  • L'UT Troyes roller, la seule occasion de faire le tour de l'Ellipse en toute tranquillité. Une course en endurance de 6h en équipe vraiment particulière, une épreuve qui accueille plus de 200 participants venant de toute la France.
  • L'UT 3C pour course contre le cancer. Au choix, une course de 10kms ou un footing collectif à allure et distance libres. Un seul mot d'ordre récolter des fonds pour la lutte contre le cancer..
  • La course de l'EDHEC, fruit d'une année de travail d'étudiants passionnés de voile. Cette course de grand renom est le point d'orgue d'une saison de voile universitaire ponctuée de stages et d'une visite au salon nautique de Paris.
  • Le Tournoi de Water polo Européen des Étudiants de Troyes (le TWEET). Le seul tournoi universitaire qui allie, performance, convivialité et mixité mais également prise de responsabilité car l'arbitrage est assuré par les étudiants. Munich, Liège, Stuttgart, Louvain, Hanovre, Karlsruhe mais aussi Paris, Lyon et Lille sont les universités qui assurent l'énorme succès de ce tournoi. Il ne manque plus que vous !