Université de technologie de Troyes

ACTUALITÉS

Voir toute l'actualité

Contenu

L'esscience des choses

du 5 au 18 mars 2011

L’ingénieur-photographe Jacques Honvault revient à l’UTT : après un atelier photo, des démonstrations et une conférence organisées sur le campus troyen en 2010, une exposition d’œuvres originales et non retouchées numériquement, constitue  le 3ème volet de la découverte de cette œuvre singulière par le public troyen. L’exposition « L’Esscience des choses »  est ouverte à tous, du 5 au 18 mars.

Ingénieur, diplômé de l’Ecole des Arts et Métiers, Jacques Honvault s’est  converti en photographe, spécialisé dans la photographie rapide (ou photographie à haute vitesse). Ses images spectaculaires relèvent autant de l’art que le la science, permettant de figer des phénomènes qui ne peuvent être captés à l’œil nu : le liquide qui jaillit en courbe parfaite d’un verre, les doubles vortex que forme la fumée d’une allumette…

Depuis plusieurs années, Jacques Honvault expose régulièrement ses travaux, en France comme à l’étranger. Le Palais de la Découverte à Paris l’a accueilli en 2010 pendant plus de trois mois. En automne dernier, l’artiste a participé à une exposition organisé par le Conseil de l’Europe dans le jardin de la Biennale à Venise. Actuellement, il prépare un grand tour d’exposition dans six villes en Chine. Avant ce périple chinois, il fait à nouveau escale à l’UTT.

Pour en savoir plus http://jacqueshonvault.com

Pour se donner une idée de l’exposition, quelques photos

 

<p></p>

Contenus secondaire