Université de technologie de Troyes

Contenu

Exposition "Art et Biologie"

 Cellule, cœur de matière

 L'Université de technologie de Troyes présente l’exposition art et biologie « Cellule, cœur de matière », à travers des œuvres de cinq artistes, du 1er au 12 mars 2010. 

 En diffusant des savoirs et savoir-faire, les filières scientifiques de l’UTT spécialisées en Matériaux sont mises à l’honneur ainsi que les enseignements en art et patrimoine.

 Les artistes invités :

 Celawhat : Artiste plasticienne textile, costumière, Caroline Martin montre des sculptures pleines de vie et de fantaisie.

 Groupe CELLULÔM : Marianne Barbeau, peintre, Mickaël Portalès, concepteur de mécanisme sensible, Nicolas Amiot, géo trouve-tout, Fabien Barbeau, vitrailliste et Rodrigue Sanchez, plasticien. Le groupe CELLULÔM part du postulas que notre univers est constitué d’un dénominateur commun : LA CELLULE. « Ce projet sera la rencontre du plan (peinture de Marianne), et du volume (sculpture-mécanique pour nous). » explique Rodrigue Sanchez :

 Helys : Alain Siméon et Yannick Bontemps, respectivement docteur en biochimie et docteur en biologie moléculaire, jouent le design et transforment l’ADN et les empreintes digitales en œuvre d’art moderne personnalisé.

 Tib-Gordon, illustrateur de BD, propose différentes illustrations de son univers.

 Fabien Varlet, plasticien vidéaste, joue entre les montages de bocaux, la transparence du verre et les photos ou les images vidéo pour transporter le public vers différentes ambiances et atmosphères.

 

 

 

 

 

Contenus secondaire